Harley Benton AC TrueTone

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
bof
Plinn 28.05.2020
Pour moi ça a été un peu une déception niveau son. Déception tempérée par le fait que cette pédale n'est vraiment pas cher.

Pour commencer cette pédale est la Joyo JF13 AC-tone (rebrandé Harley Benton) elle même clone de la Tech 21 Liverpool.
Le son n'est pas tout à fait équivalent à la Tech21 Liverpool les valeurs de composants ayant un peu changé.

Ma déception vient du fait que dans un ampli à lampe le son est confus avec du bruit/souffle des qu'on monte le gain. Alors ce que ni la doc ni le site ne disent c'est qu'il y a une simu de HP intégré (comme les Tech21/Sans-amp) et bien sur non débrayable. Donc a essayer direct dans la table de mix.

Là où j'ai été le plus surpris c'est que pas de son clean possible. Je m'explique: si vous montez le 'level' mais mettez le 'voice' ou 'drive' à zéro et bien vous n'avez pas de son ! Complétement contre-intuitif par rapport à un ampli!
Et au delà de midi, trop de souffle.

Bon en conclusion cette pédale n'est pas exploitable pour moi dans le contexte d'un ampli lampe avec des pédales devant.
Par contre en direct à la place d'un ampli ou avec une sono clean ça peut être jouable.
C'est bien construit, c'est solide, c'est pas cher.