Guitars Upgrade Tremmory M

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
VN
Acheté pour améliorer un mauvais floyd-rose
Vincent Nomia 04.05.2021
J'ai une guitare avec un "faux" floyd rose. Elle ne tenait pas du tout l'accord. La solution était d'acheter un schaller ou un vrai floyd rose pour le remplacer complètement. Au vu des prix des chevalets flottant, j'ai préféré acheter ce petit gadget. Si ca fonctionne tant mieux, et au pire je le garde pour simuler un tremol-no. Conclusion : ca fonctionne très bien, je peux jouer avec ma tremolo bar et la tenue d'accord est parfaite !
Inconvénients :
- le chevalet est très "dur" (ce qui est normal) donc il faut forcer un peu pour faire des dive bombs etc... ce qui peut déplaire à certaine personne
- Il y a un son de butée mécanique quand le chevalet revient à sa place initiale, ce qui est normal car le tremmory "bloque" les tensions
- Le tremmory peut être très difficile à installer si on est pas très bricoleur : j'ai failli m'embrocher avec mon tournevis à tête plate pour placer le bout du ressort du tremmory sur mon chevalet

Globalement très satisfait !