Gruvgear Fretwraps SM 3 Pack

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Bien, cher... mais pas indispensable.
Anonyme 27.11.2014
J'ai acheté ce produit dans le but d'éliminer les bruits de cordes parasites à la tête de ma Suhr Modern et je dois bien avouer que ça fait son taf. Ça marche aussi pour étouffer les cordes sur le manche pour faire sonner "propre" des plans en tapping, legato, ...

Mais la qualité de fabrication n'est pas exceptionnelle. Il faut veiller à laisser ce gadget en place à la tête de la guitare et ne pas le déplacer trop régulièrement sinon il s'use ! Ça s'effiloche et ça devient vraiment gênant pour la main gauche en haut du manche...

Pour finir, j'ai reçu 3 exemplaires de ce Fretwraps non pas en couleur comme il l'était indiqué sur la photo de description, mais tous noirs. Détail mais qui fait la différence.
Pour finir, le prix. 10 EUR pièce (30 EUR pour les 3 donc) je trouve ça onéreux pour un bout de scratch.

Pour bien moins cher, un élastique à cheveux fait tout aussi bien le boulot que ce Fretwraps.

Moyen, peu efficace.
Sébastien941 13.01.2017
Acheté en pensant que ce serait plus efficace et pratique que les systèmes D, je suis déçu.

Pour avoir une réelle efficacité il faut serrer et ce n'est pas élastique, ce qui empêche de le glisser aisément du manche sur la tête (et inversement). J'ai accroché plusieurs fois le tissu sur le sillet, usé après quelques utilisations seulement.

J'ai vérifié que je ne m'étais pas trompé de référence, et testé sur plusieurs guitares avec des manches différents : Le tampon a tendance à se courber, donc même lorsque les cordes Mi sont complétement étouffées, les cordes Ré et Sol vibrent encore.

Bref je n'en suis pas satisfait, les élastiques à cheveux (ou "chouchou") ont encore de beaux jours devant eux.

TG
Assez bien pour le prix
Thibaut G. 13.03.2018
Pack éco de 3 string muters qui font plutôt bien le job, mais à ce prix pas de miracles ! Je les utilises sur une Strat, une Schecter et Mockingbird équipés d'un Floyd et une Chapman ML1, en théorie ça permet de faire des solos plus propres en évitant que les autres cordes ne sonnent lors de plans un peu techniques (tapings, sweeps,...).

Dans la pratique on va dire que ça les atténue plutôt, ça ne les empêche pas de vibrer complètement, et à force le velcro de fixation accroche de moins en moins bien... Ce qui peut du coup obliger à serrer un peu plus fort, et du coup fausser l'accordage. Si ils finissent par ne plus tenir, je passerais probablement sur des Hufschmid plus onéreux.

ET
Erik Tran 27.01.2019
Peut être un phénomène de mode ou adapté à des pratiques instrumentales extrêmes.

Mouais...
Eniotna 24.01.2019
Fait bien son boulot, c'est à dire arrêter les vibrations superflues des cordes, surtout très efficace avec du tapping, aussi bien avec une guitare qu'une basse.

Je recommande le produit pour obtenir un son plus propre, et plus "professionnel", en revanche le prix est lui un peu exagéré à mon avis

Ah oui dernière chose, le produit peut laisser quelques petites peluches entre les cordes et le sillet ^^

pas mal
Gaby21 08.02.2019
pas ideal mais fait son travail, juste un peu difficile à deplacer avant ou après le sillet en plein jeu, et bague de serrage risque d'abimer votre manche.
Ne fait pas mieux que des bon vieux chouchou

Fredoo 20.07.2015
Un peux cher, mais très fonctionnel ;)
Je l'utilise surtout pour faire du tapping sur une basse, mais après quelques mois le scratch ne tien plus...