Gruvgear Fretwraps LG 3 Pack

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Intéressant
Valvalion 05.07.2013
J'avais déjà recours à un artifice comme celui-ci sur mon RGA8 (grosse présence, pas mal de sympathie d'une corde à l'autre + peut-être aussi une petite tendance naturelle que j'ai à jouer comme un cochon ... ) que j'avais bricolé à partir du machin que les sportifs mettent au poignet et une bande de velcro. Fonctionnait très bien.

Je suis tombé là dessus par hasard en me baladant sur le site. Et je me suis dit que ça pouvait être l'occasion d'avoir quelque chose de moins "bricolé"

Ça se présente comme sur la photo, et c'est très similaire à mon bricolage en un peu plus étroit : une bande de velcro + un côté textile pour étouffer les cordes.

Ça fonctionne très bien, je le place le plus près possible du sillet de tête pour avoir un accès correct à la première case.
La vibration des cordes à vide est bien amortie.

Une seule critique : le prix, 30? le pack de 3 pièces. je trouve que c'est cher pour quelque chose d'aussi sommaire.

Précision : le modèle vendu pour guitares 7 et 8 cordes fonctionne aussi sur instrument 6 cordes même assez fin (manche wizard II par exemple)

VB
Fait la dif
VLB Bass 24.12.2019
c'est propre, ca marche, un temps d'apprentissage pour le placé et tout roule. C'est pas indispensable, c'est faisable avec ce qu'on a la maison, mais çà a le mérité d’être pratique.
Ca marche sur les gros manche (utilisé pour une basse 6 cordes)

Une valeur sûre
Nihilus08 13.05.2019
Je l'utilise sur mes guitares et mes basses et il y a une différence. Même si cette dernière est minime, elle existe tout de même. J'ai essayé de différentes manières, avec, sans, à des niveaux différents du manche, et c'est vraiment efficace.

Pour les guitaristes aux cheveux courts
SkyLagger 24.02.2018
Pour ceux qui trouvent qu'attacher une chaussette sur sa gratte en live n'est pas si rock & roll que ça et pour ceux qui trouvent que les élastiques à cheveux n'ont rien à faire sur une guitare: les fretwraps font un super boulot.
Le fait de pouvoir régler à volonté la tension permet d'étouffer complètement les cordes, d'obtenir un joli palm mute ou juste de contrôler un peu les résonances indésirables.
Bon, c'est un poil cher pour ce que c'est et il faut bien veiller à ce que la mousse touche bien toutes les cordes avant de verrouiller la position, mais je n'ai rien vu de mieux pour le moment.
Investissement sûr, je recommande.

srdxd 15.08.2018
Très efficace pour le jeu lead.

Top!
Jason57 29.07.2015
Mieux qu'un chouchou rose volé à votre femme ou soeur! Ca serre plus qu'un chouchou. Ca a plus de gueule qu'un chouchou. Et en plus, ca marche sur 6 et 7 cordes! :)

SAM57 03.08.2017
Service parfait... livraison dans les temps indiqués... Site que je recommande.

Essai Fretwraps
Jean-Philippe3511 28.05.2014
Excellent produit permet un étouffement maximum des bruits parasites notamment lors de tapping comprenant des saut de cordes. L'utilisation est facile et l'extensibilité du produit permet de s'adapter à tout types de manche de guitare .... Des manches de jacksons ultra plats aux manchex de vieilles Gibson ou gretsch.

SC
Pratique
Sandro C. 16.12.2013
Petit gadget plutot pratique, et pas spécialement cher, à recommander !

Utilisés sur Guitare 8 cordes
TS66 11.01.2024
J'utilise ces accessoires sur des guitares 8 cordes.
Ils sont assez longs pour recouvrir toutes les cordes et on peut les remonter au niveau de la tête pour libérer les cordes.
Je les ai depuis plusieurs années, ils resistent bien au temps.