Gretsch G2220 Junior Jet II Bass WS

La petite fait bien le job.
LeKaribou 24.06.2020
Guitariste à la base j'ai, comme beaucoup, opté pour une short scale quand il s'agit de prendre une basse.
Je peux d'ailleurs la comparer à mon Ignition Höfner que j'utilise dans un autre lieu de residence.
RAS sur la finition si ce n'est un aspect un peu épais des vernis, mais aucun souci ni d'assemblage ni de frettes, ni de mécaniques, etc....nickel.
Le manche est incroyablement facile, on passe d'une 6 cordes à elle sans aucun souci.
Elle sonne consistant, le grave est riche et surtout, l'homogénéité du rendu entre cordes à vide, cordes entre elles et jeu en bas ou haut du manche est remarquable. Un point important à mon goût, pas toujours evident, même sur des instruments nettement plus haut de gamme.... Comparée à l'Höfner, je la qualifierait de plus proche d'une basse "standard" type Fender, mais avec un caractère tendu, bien plein qui lui est propre.
Elle me semble particulièrement bien adaptée à un répertoire grunge mais fait bien l'affaire du côté pop-rock vintage. Côté jazzy-blues je lui préfère l'Ignition mais cette Gretsch, moins typée, devrait contenter ceux qui cherche une short scale qui tienne la route à un prix encore abordable.