Graph Tech PT-7004-00 String Tree

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Pour améliorer la tenue d'accord.
Patachew 15.02.2021
Ce string tree apporte une meilleure stabilité à l accordage, surtout si conjugué avec l installation d'un sillet et de pontets de la même marque. Je l'ai installé sur une baja avec un sillet de la même marque et cela a contribué à la tenue d'accord sans dénaturer le son. La corde glisse mieux grâce au Tusq XL

Ca fait bien ce que ça doit faire
Samypoussin 22.01.2020
Nickel pour remplacer le string tree d'origine sur ma Strat' Squier. Matériel simple et efficace qui est censé améliorer la glisse des cordes tout en conservant l'angle des cordes, et donc au final : permettre à l'instrument de mieux tenir l'accord. Cela semble être le cas. Marque sérieuse, packaging efficace.

LJ
Rempli très bien sa fonction
Lou JeD 18.11.2020
Limite effectivement les frottements. Attention à la vis fournie qui n’était pas sur la guitare au diamètre du trou d’origine.
J’ai donc utilisé la vis d’origine pour le fixer. Pas besoin de forcer le serrage de la vis.

Excellent.
Stereophonics 19.01.2016
Le fameux petit "ting", ce bruit caractéristique des oeillets d'origine qui retiennent la corde, disparaît instantanément.
Franchement ca devrait etre de série. Plus de problème de glisse.

Pour l'anecdote, ma strat est noire et sur la tête érable ca les fait ressortir, plus joliment qu'en acier d'origine. Bref que du +.

Upgrade pour guitare avec vibrato de type "vintage"
Ganq 29.06.2011
Ces éléments permettent d'upgrader efficacement des guitares ayant un vibrato de type "vintage". En effet, la surface en graphite permet de diminuer la friction des cordes lorsque l'on actionne la tige.
Se confectionner un set incluant des pontets en graphite, un sillet de bonne qualité et ces "string tree" est intéressant pour optimiser votre guitare.

petite objet utile
Anonyme 23.09.2016
J'ai changer tous les guides cordes de mes guitares pour ceux- là, et je trouve que couplé à un sillet et des pontets de la même marque le résultat est vraiment bon et très esthétique :)

Avant et après
Trice 25.02.2023
Avant j’avais une telecaster avri custom 72, sur laquelle j’avais installé un bigsby, hyper belle et qui sonnait trop bien. Après j’ai eu tout pareil mais qui ne se désaccordait plus ou quasiment plus après avoir utilisé le bigsby intensivement 😉

Jc
fait le taff
Jimi c toi? 13.12.2020
monté sur ma classic vibe, maintenant plus de bruits parasites de cordes quand je m'accorde ! attention la pièce a l'air fragile toutefois

Amélioration considérable
RenaudS 09.01.2013
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas monté en standard sur les strats mex.
Avec celui d'origine (le bon vieux vintage avec les arêtes bien tranchantes), les cordes de Sol et Mi aigu se désaccordaient souvent (un bend et hop, on entendait un petit "pling"). Avec ce petit joujou, terminé. Les bends sont facilités, plus de pling ni de ploc. A recommander très fortement. En plus c'est livré avec plusieurs vis, très facile de trouver celle qui correspond à sa guitare.

Radical
RodVace 22.03.2019
Précision et tenue de l'accordage améliorée.