Göldo HW45C String Sockets Nickel

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
GH
bien pratiques !!
Grégory H. 14.06.2011
J'ai acheté ces inserts pour modifier une télécaster à chevalet à cordes non traversantes, en une télécaster à cordes traversantes.
Il suffit de démonter le chevalet d'origine de la guitare. Une fois le chevalet nouveau préposé et repéré le passage des cordes, il faut percer, pas trop large, le corps de la guitare de part en part...
Ensuite, il faut percer le dos de la guitare au niveau des trous, au diamètre juste en dessous de celui des inserts, puis enfoncer les inserts à l'aide d'une petite cale et d'un petit marteau.
Ces inserts apportent un vrai plus à la construction de la guitare en terme de raisonnance et de sustain.
Et le tout pour un prix plus que modique !!

GJ
Correct
Gibson J45 21.04.2019
Remplissent leur fonction.
Assez chère tout de même

Avec de la précision, fait le job
Max92 25.08.2020
Le sujet est assez sensible parce que 90% du résultat dépendait de moi (Verticalité des trous, distance entre les trous, etc) mais le résultat est là : Bon. Le produit est bon et la belle sonne bien. Pas de regret.

r4
chevalet traversant
rav 4 08.02.2019
Acheté pour transformer un modèle télécaster .
Aprés perçage du corps et mise en place des oeillets et le rendu est correcte.
Bon produit

Göldo string nickel
Olivier6207 24.06.2015
Le petit plus pour passer à une guitare avec cordes traversantes (plus de sustain)

Conseil
Patrick777 11.01.2013
Prévoir un chablon pour le perçage, sinon les débords se chevauchent et il faut limer. Sinon qualité impeccable.

bien
Guillaume4192 25.11.2014
ils font leurs roles

Bon produit
Anonyme 25.01.2015
J'ai acheté ce set de 6 ferrules en vue d'un projet d'amélioration d'une guitare télécaster Harley Benton "de base" (avec le chevalet d'origine à cordes non-traversantes), pour la transformer -notamment- en guitare à cordes traversantes.

Le produit semble très solide et de bonne facture. Ces inserts sont plutôt faciles à monter, mais vous ne pourrez les monter vraiment alignés ("en ligne") que si vous disposez d'une perceuse à colonne. Attention, le diamètre de la partie extérieure du produit (celle qui ne rentre pas dans le bois) est assez important et il ne restera, au final, qu'environ un demi-millimètre d'écart entre chaque insert monté. C'est précis à réaliser, quand même. Si les trous n'ont pas été parfaitement positionnés ou percés un peu en biais, on pourra se retrouver avec des ferrules qui se chevauchent et il faudra alors limer un peu de métal.