Gibson 57 Classic Vintage NC

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
une Bombe !!!
PierreW 29.06.2011

Le "must" de Gibson, une valeur sur, une son tout bonnement incroyable ! je l'ai monté en position manche, et sa fait longtemps que je n'avais pas entendu ça ! incroyable, un son riche claquant très vintage, très blues des disto bien rondes et grosse ! juste bluffé, je l'ais mis a la place d'un 490R, et ce n'est plus la même guitare !

Fabrication

Et bien c'est un micro :), les fils sont bien soudés, j'ai juste du soudé moi même la masse car il n'y en avait pas, hormis ça, une fabrication sérieuse et rigoureuse, Gibson assure sa réputation.

Conclusion

Je referais cet achat 1000 fois si il le fallait, vraiment incroyable un son d'une qualité remarquable ou chaque note nous prouvent que ce micro est une bombe !!! je le conseil vivement a l'achat que ce soit pour le monter en position manche ou chevalet

Excellent micro
Pascal934 23.12.2019
Monté en position neck, je suis vraiment extrêmement satisfait de ce micro.
Il a une sonorité chaude, beaucoup de consistance dans toutes les fréquences. Je l'ai monté en remplacement d'un burstbucker pro sur une Les Paul studio faded, qui avait cessé de fonctionner.
Du coup, le burstbucker pro qui reste en position bridge me semble ne plus soutenir la comparaison avec celui-ci.
Je remplacerai certainement ce dernier, par un Classic 57 Plus un de ces prochains jour.
En tout cas, ce micro est fabuleux, et le packaging Gibson dans lequel il arrive, est tout aussi bien fait.

Du lourd comme ses cousins
Rom2 26.06.2020
Acheté avec un 57 classic plus pour remplacer mes deux micros sur mon Epiphone G400. Quelle bonne idée ce fut.
Pour deux micros on en vient presque au prix de la guitare en entier, ceci dit le changement en valait largement l'investissement, le son est au-delà de ce que je pouvais obtenir avant. Elle sonne comme une gibson, le son est très propre, beaucoup plus coloré que des micros de bases de chez Epiphone bien heureusement.

Une différence subtile avec le 57 plus, mais l'assemblage des deux est superbe, du moins pour du hardrock.

La conception est top, l'installation par un professionnel est recommandé, à moins que vous vous y connaissiez bien sûr.

Une des référence des humbucker, lui aussi.

Upgrade Epiphone SG
Jucaster 12.09.2020
J'ai décongelé ma vieille epiphone SG sur laquelle je ne jouait plus depuis des années. D'origine un peu fadasse en comparaison aux autres guitares que j'ai depuis. J'ai mis ce micros en position manche, un classic + en position chevalet, changé l'electronique par le kit allparts qu'on trouve sur le site et petit plaisir plus esthetique qu'autre chose mis des mécaniques gibson genre tulipe à la place des Grover chromées. Guitare transformée, une merveille sur laquelle je joue avec d'autres personnes ayant des Gibson diverses et sont bluffés!! Le micro est pour moi à la fois chaud et polyvalent. Je recommande chaudement ce micro que j'adore.

Un micro ancien, mais toujours d'actualité
François496 08.06.2011
Monté en position bridge en remplacement d'un micro Gibson Burstbucker pro sur une Gibson Les Paul Standard, le son a tout de suite gagné en chaleur, en rondeur sans perdre en puissance (en effet le Burstbucker Pro n'est pas très puissant).
Ce micro est autant à l'aise en son clair qu'en overdrive ou en grosse distortion. Il vous permettra d'aller du Jazz au gros rock, mais il n'est pas très adapté pour du métal (le niveau de sortie reste moyen).
Il est également très dynamique, bref un excellent micro avec un rapport qualité prix plus que correct. A noter qu'il existe une version "plus" qui offre un peu plus de niveau de sortie.

z
zorglup 07.02.2020
Un super micro, classique pour, le rock le blues le jazz, rien à dire pas de fréquences excessives tout le long du spectre, excellent son tant en clair qu'en saturé, bon gros son du gibson quoi

fidèle à ses caracteristiques
Brunal31 14.01.2018
rien à dire. totalement fidèle à la description. Son d'enfer (celan/disto) en chevalet comme en manche. surprenant d'ailleurs sur le manche, je n'y joué que rarement mais je m'y colle un peu plus depuis.
Coté montage c'est à l'ancienne, faut sortir le fer à souder. Je conseille de changer les capas par des orange, l'ensemble fait un joli petit son qui fait raler maman.

Bien rond
Franck9009 03.04.2018
Un micro très classique, bien rond et chaud, idéal sur une LP en manche.

AG
Gibson P-57
Antoine G. 23.05.2011
Comme pour le P-57 + je vais essayer de détailler les caractéristiques de ce micro. Un son chaud, claquand, précis tout ce que j'aime. Une très bonne dynamique. Ce micro, comme le P-57+ est vraiment destiné pour le blues et le vieux Rock des 70'.
C'est le micro manche. je l'ai installé sur une copie de SG, que j'ai rééquipé entierement. la lutherie de la guitare est bonen à la base mais avec ces micros, j'ai LE son des Gibsons SG. en position manche le son est magnifique, il est rond, chaud et branché dans le Super Lead c'est que du bonheur le vrai son des 70' c'est un excellent micro et je le conseils à tout ce qui sont fan comme moi des groupes mythiques des années 70.

good
Anthony283 26.08.2017
Very nice pickup for jazz, in neck position it's perfect