1.690 €

Simplicité, élégance, des micros d'enfer !
JeffGratt 23.04.2024
Superbe guitare de chez Gibson - je l'ai prise en couleur Vintage Cherry.
Par contre je ne comprends pas la différence de prix non négligeable avec la couleur Yellow TV (+100 Euros pour la Yellow).
Le vernis rouge brillant qui laisse transparaître la texture du bois est magnifique.
La guitare est d'un aspect très sobre qui la rend particulièrement élégante.
Moins épaisse qu'une LP Classic, elle est plus légère (estimée à ~3.7 kg voire moins) et ça se sent de suite à la prise en main.
Donc moins fatiguant pour jouer debout, et la tête remonte beaucoup moins en jeu assis.
Le son délivré par ces micros P90 est vraiment "envoûtant" avec un sustain bien prononcé - différent de celui délivré par une SG Special.
Honnêtement cette guitare si simple d'aspect est tout simplement bluffante !
Je pense que de toutes celles que j'ai acquis (15), c'est elle qui m'a le plus agréablement surpris.
Bonne mention pour Thomann qui m'a bien renseigné et pour l'envoi le jour même de la commande.