Du gain, du gain ...
tuxy 08.07.2021
... et plus qu'il n'en faut !

Si vous voulez du crunch ou du low gain => passez votre chemin ce n'est pas pour vous. Cette "overdrive" est censée (je ne connais pas l'original, donc pas de comparaison) être le canal overdrive de l'ampli Friedman DE-100 qui est censé être un Marshall hot rodded dans la pure ligne du JCM 800 (au passage il y a une très bonne vidéo de comparaison entre un JCM 800, une Friedman be-od et une JHS Angry Charlie V3 sur le net : c'est bleffant).

MC
Très bonne disto
Mickaël C. 10.09.2019
utilisée dans plusieurs configuration différentes :
en façade dans le canal clean
dans la boucle style preamp
en supplément d'un overdrive

le son de cette pédale est très bon, les réglages sont efficace et permette d'avoir un bon son dans n'importe quelle configuration avec presque tous les amplis sur laquelle je l'ai branchée

mais attention : amateur de de grosse satu à lampe dans un 4x12, cette pédale dans un canal clean ne vous rendra pas le vrai effet de souffle d'un bon gros 100 watts dans son baffle, cela reste une pédale !

Friedman Amplification BE-OD
Anonyme 06.01.2017
Utilisation :
Pedale d'overdrive idéale pour musique rock et hard , excelle en utilisation rythmique, plus sobre mais très correct en lead

Son :
C'est presque comme avoir un Friedman Be-100 mais en plus petit.
L'egalisation est très bien proportionnée , le Gain peu-être autant infime que gigantesque , pour un souffle raisonnable cependant .
On pourrais peu-être lui reprocher le manque d'un potard d'eQ Mid, mais en ajustant le volume de la pédale avec l'eQ intégré , on compense largement ce manque.

Qualité de fabrication:
Le boitier est solide mais léger , le style est épuré , cependant la mienne à un léger jeu au niveau de la prise d'alimentation. Gare aux branchements répétitifs.

Une bonne pédale à un bon prix à mettre entre de bonnes mains