1 Commentaire

Un Bon Produit qui manque de Punch
JC-B 27.07.2022
J'utilise quotidiennement des monitors Genelec 8040 BPM de 6.5'' pour les phases de mixage.
Ainsi, je recherchais des monitors secondaires pour une écoute comparative plus « grand public » en 2.1.

Depuis 5 ans j'étais habitué au Pioneer SDJ-50X de 5'', assez généreuses dans les basses, bien que manquant de précisions.
L'une d'entre elles à grillée, et la réparation à été jugée trop onéreuse par un spécialiste.

De ce fait, j'ai choisi de tester les Focal 50 Evo dans ma configuration familière de travail, seules puis associées à un subwoofer ESI Aktiv de 10'', le résultat ne m'a pas convaincue.
Dans l'ensemble, c'est un excellent rapport qualité / prix, néanmoins, les monitors manquent de puissance, notamment dans le bas du spectre.
De plus, le son est assez criard, et la fatigue auditive se ressent très rapidement.
Je précise que le studio est intégralement traité, à la fois du point de vu acoustique tout comme de l'insonorisation.

Après ces tests, j'ai choisi de faire reprendre ces monitors et ai préféré travailler avec le combo Pioneer DJ DM-50D de 5'' associés à un subwoofer Fluid Audio F8S de 8'', le rendu sonore est plus cohérent.

Si vous en avez la possibilité, faite un test dans une configuration familière de travail et faite confiance à vos oreilles.