Squier CV 70s Strat HSS LRL WAL

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
DJIBROCK 16.09.2020
Lors de la 1ère livraison, la guitare n'était pas accordée (alors que tous les commentaires Thomann disent que les guitares arrivent accordées). De plus, il manquait la poignée de vibrato...ça commençait bien.
La carte de vérification de l’instrument Thomann n'était pas tamponnée dans toutes les cases (en tous cas, ça ne se voyait pas...). J’ai donc eu très vite un doute sur la qualité des vérifications (Cf. L'absence de la poignée de vibrato lors de ma 1ère livraison).
J'ai donc renvoyé l'instrument chez Thomann. Normalement la première partie de mon texte devrait être censurée par Thomann, mais on ne sait jamais.
Le produit de remplacement est arrivé environ trois semaines plus tard.
Finitions moyennes au regard d'un prix d'entrée de gamme relativement élevé. Tout fait "cheap", sauf le prix !
Il faut dire que c'est du "made in Indonesia", on ne peut pas demander la Lune, mais pour 379 euros, ça commence à faire beaucoup.... Les boutons de réglage en plastique sont tangents.
Mais le pire reste le son de cette guitare. Lorsque vous grattez les cordes, vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'une horrible vibration métallique qui survient après avoir joué l’accord ou la note. Vous avez dans un premier temps, un son propre, puis dans un second temps, en résonance, ce bruit métallique qui est très difficile à contrôler. Bilan : difficile d’obtenir un son propre et net. J'ai une autre guitare Fender Squier qui coûte moins de 200 euros neuve. La qualité du son est cent fois meilleure. Pas de résonance métallique parasite et pourtant elle coute moins de 200 euros chez Thomann.
En conclusion, si vous cherchez une pelle pour creuser un trou dans votre jardin, je vous recommande cet instrument. Si vous cherchez une vraie guitare électrique, passer votre chemin. Rapport qualité/prix : mauvais.