Fender FB620 bass guitar Gig Bag

Une housse un peu plus que basique.
Paf32 04.11.2019
J'ai fait l'acquisition de cette housse pour transporter ma Fender Precision lors de jams entre amis ou pour aller à mon école de musique.
Je ne compte pas sur cette housse pour protéger ma basse des chutes et des écrasements. Elle permet pour quelqu'un de soigneux d'éviter les marques sur les finitions de nos instruments préférés lors de transports en voiture par exemple.
La qualité des fermetures semble correcte (sans plus) et la grande poche est tout juste assez grande pour y loger un cahier (oubliez les classeurs).
La coussin qui cale le manche et protège la tête aurait pu être muni d'une sangle avec du velcro pour mieux maintenir le manche mais la housse étant particulièrement bien ajustée à ma Precision Fender (le contraire m'aurait été désagréable), ce n'est pas rédhibitoire.
La position de la poignée n'est pas idéale et pas des plus confortable trop môle, elle s'écrase dans la main sous le poids (non-négligeable) de mon instrument. Par contre les sangles "sac à dos" escamotables sont confortables et réglables de façon à ne pas avoir à se baisser à chaque passage de porte.
Les protections en matière plastique à l'extérieur de la housse aux deux extrémités sont bienvenues mais il est encore trop tôt pour savoir si elles seront durables. Celle du bas semble étudiée pour éviter que l'attache courroie du bas ne s’abime ou n'abime la basse.
Ce que je trouve frustrant c'est que cette housse semi-rigide soit livrée pliée dans un carton. A cause de ça, une couture de la fermeture s'est détendue et je sens comme une résistance à l'endroit de la pliure quand j'ouvre ou ferme la housse.
Au final:
Bon rapport qualité/prix.
Dimensions idéales pour Precision Fender.
Livraison Thomann pas au top.

MB
Housse de mauvaise qualité.
Mathis Briffaud 19.02.2022
Après un an d'utilisation, la housse s'est complètement arrachée sur tout le coté. De même pour les lanières...

Problème de couture
Lyly93150 17.06.2022
Déçu, car au bout 2 ans et demi, les coutures se sont défaites, heureusement qu'il est garantie 3 ans, car thoman me l'a changé.
Mis à part ce problème que mais autres amis musiciens non pas, cette housse est bien.

Belle qualité mais les coutures lachent .
patrick702 08.02.2020
Belle qualité à la réception, extérieur et intérieur qui respire la qualité bien mieux qu'une housse à 30€.
Malheureusement après 2 ans une des bretelles a les coutures qui se défont en bas de la housse. Thomann m'en renvoyé une neuve, et là après 6 mois c'est la couture de la poignée qui est en train de lâcher.
Dommage parce qu'elle est vraiment belle.