EV ZLX 15P

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
TOP !!
Antoine.vnt 27.03.2022
J’ai longuement hésité avant d’acheter cette enceinte car il n’y avait presque pas d’avis sur celle-ci !
Cela fait presque 3 mois que je l’ai acheté et j’en suis ravi, le son est très bien , les basse sont bien ronde et bien présente ce qui rend le son très agréable a écouter !
Elle est assez grosse , mais je suis agréablement surpris car elle n’est pas si lourde que ça , ce qui est très pratique lors du transport .

LES POINTS FAIBLES :
- il y a un léger soufflement quand il n’y a pas de son qui sort
-elle peut très vite être rayé , ce qui peut être remédier avec housse qui est super (art : 313083 , non inclus)

LES POINTS FORT :
-Super qualité de son
-Branchements de qualité (2 entrées XLR combo Jack et 1x mini jack plus une sortie xlr )
-Un panneau de contrôle vraiment top ! Nous pouvons tout régler, que ce soit les bass ou les aigus, la LED en façade qui peut être allumée , éteinte ou en mode Limit (elle s’allume quand on force trop sur l’enceinte ) , on peut régler la position de l’enceinte ( sur un pied, au sol , ou en moniteur) , On peut régler différents mode de son ( club , vocal …)
-Elle a une super puissance, elle envoie énormément de son !
-Elle est super jolie , elle fait sobre et simple mais sur une scène est très discrète .

Tout cela pour dire que je ne regrette en aucun cas mon achat et he risque memê d’en acheter une seconde !

C’est un super bon rapport qualité prix !

MM
Bluffé par la qualité de son
Michel Michel 13.06.2016
La qualité sonore de cette enceinte est très satisfaisante pour mon utilisation : Clavia NS2 + micro chant... Le tout branché sur une Yamaha Mg10XU !!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça sur scène, donc je sais pas trop ce que ça donne en mode concert.
Je n'ai pas nom plus testé toutes les possibilités de Mix, etc... Mais pour le moment, on branche et ça sonne !! Avec si besoin, des petits réglages sur la console.

C'est la première fois que j'entend mon Nord Stage sonné terrible comme ça. J'ai presque l'impression de mieux jouer ( presque ).
Précision dans tous les registres et une présence très sympa dans les graves pour les pianos par exemple.
Je pense qu'il y a sans doute mieux, mais pas à moins de 500 euros et moins de 20 Kilos.
La seule chose qui pourrait être un tout petit peu en dessous ( et encore ), c'est le côté un peu plastique de l'ensemble, mais ce n'est pas dérangeant et ça donne une enceinte moins lourde !! Mais c'est du chipotage.

A noter niveau taille, qu'elle est plutôt balaise.

Je vais en reprendre une deuxième pour la stéréo !! Et une troisième pour offrir... Ca fait toujours plaisir.

Tres Bon produit
Mickael769 23.06.2013
Pas facile d être parmis les premiers a acheter ce nouveau modèle! Voici pourquoi il est indispensable de laisser une évaluation produit. Les points fort de cette enceinte: le design très sobre pour une enceinte moulée, son faible poids, une très bonne qualité de son, la fait de pouvoir allumer, éteindre ou mettre en fonction limiter la Led bleue sur la façade. Mais le must sur cette enceinte c'est le panneau arrière, le choix en connections et le DSP avec les pré-réglages rapide et très bien paramètres (music, club,speech...). Les points négatifs; la protection du panneau arrière, mais pour moi le vrai (petit) point négatif c'est la puissance il manque entre 100 et 200 watts, si vous avez plus de 100 personnes et une grande salle à sonoriser il est préférable d ajouter un ou deux caisson de basses pour soulager le 15 pouces. L'avantage encore c'est le DSP et les réglages de coupures de fréquences intégrés. Mais rapport qualité prix c'est vraiment une très bonne enceinte amplifiée.

Superbes enceintes transparentes
Patrick449 20.10.2013
J'en ai une paire que j'utilise en façade mais elles sont utilisables aussi en retour ( pan coupé).
Je les ai choisi pour leur transparence qui n'altère pas les sons de guitares acoustiques et de voix.
En mode Live, c'est du tout bon, et le préréglage de ce mode facilite le travail sur la table de mixage...
Les +++ bien sûr par rapport à une enceinte amplifiée classique c'est le DSP qui couvrira la majorité des utilisations ainsi que les réglages possibles en plus du DSP.
Bref, un achat que je referais les yeux fermés.

Un son neuf à mes prestations "electro acoustique"
Stéphane178 16.10.2015
Après avoir eu la chance de pouvoir aligner ces enceintes à côté de modèle de caractéristiques équivalentes, il n'y a pas photo pour l'electro acoustique.
Les voix ressortent clair, net et distinctes (4 chanteuses et 2 chanteurs).
Flûte traversière et flûtes ne s'entremêlent pas.
La clarinette peut se promener sur toute sa tessiture.
Mes amis musiciens m'ont demandé si j'avais changé ma guitare acoustique tant le son est fidèle à la profondeur naturelle de ma Tramontane de chez LAG.
Les différents mode du DSP permettent une adaptation à l'environnement et donc un son aussi bon en répet qu'en live et même en Wedge.
Pourquoi pas des EV ZLX12 pour les retours ?

Un bémol toute fois, les deux pistes de l'ampli sont équipés en prise combo. J'ai retourné une des deux enceintes rapidement après 4 utilisations avec le XLR qui était resté bloqué 3 fois dans le combo. Le retour a été fait sans problème et rapidement.
A tarif très proche sur les modèles concurrent, n'hésitez pas, "vous m'en mettrez une paire ..."

Clair et puissant
cliczic 22.06.2023
Je voulais investir dans du Nexo ps15 mais trop chère.
Depuis 3 ans j'ai une paire de zlx 15p que je branche sur un caisson exp 118 , top rendu sonore en extérieur qu'à l'intérieur, ce système envoie un son clair et puissant, le DSP intégré vous permet d'équilibrer votre son tout en douceur et c'est bien pratique.
Bref je recommande vivement.

superbe enceintes
luceole 15.07.2023
Livraison rapide, merci thomann. Ces enceintes qui me donnent entière satisfaction, le son est clair et la puissance est bonne. Elles sont lourdes... Mais c'est normal 😉

lA
EV ZLX 15 P
les Amis de l'Accordéon 25.03.2020
Très bonnes enceintes. J'en possède quatre, couplées à deux caissons basses EV ELX 118 P, et le son en salle est très bon pour sonoriser un orchestre ou en sonorisation. je ne regrette certainement d'avoir investi chez E.V.

DI
Dj I_'am Don 31.05.2023
- Peut faire une soirée sans caisson ou avec
- un dsp intégrer très bien pense avec une molette très pratique.
- Convient très bien pour sonoriser petites et moyenne salles.

Trés agreablement surpris
juan34 11.03.2019
bonne facture, légère bonne prise en main des poignées, la restitution du son est très propres et puissant de bonne basse un présélection pour différentes configuration facile d utilisations franchement très bon rapport qualité prix