Ernie Ball 2004 Earthwood Bronze

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
LC
Bonnes cordes
Louis CF 14.11.2019
J'utilise ces cordes sur ma guitare acoustique depuis plusieurs années maintenant, et j'en suis plutôt satisfait.
En effet il ne m'est arrivé qu'une seule fois de casser une corde malgré un jeu assez violent ^^
J'ai enlevé une étoile à la qualité de fabrication car elles peuvent paraître un peu rêches à l'utilisation ; et une étoile au son car on n'est pas non plus sur le top du top par rapport à ce qu'il y a sur le marché (mais ça reste très correct quand même).
Le rapport qualité prix est intéressant, et elles sont plutôt durables dans le temps.

mecton 30.05.2021
Un peu raides sous les doigts débutants,mais bonne sonorité

la qualité Ernie Ball pour accoustique
Clovis 02.07.2011
Et oui ! Ernie Ball ne fabriquent pas que des cordes pour instrument électrique, a la vue de la marque je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer ces cordes .
Bien évidement je n'y décèle aucun défaut , un son moins métallique voir moins nasillard que chez de nombreux concurrent à mon gout et en bonus une douce odeur boisée a l'ouverture :)
De plus l’emballage hermétique "element shield" qu'utilise cette marque depuis quelque temps garanti des cordes fraiches a la réception comme si elles sortaient d'usine !

MP
Solides
Marc P 17.12.2020
Je les trouve un peu trop claquantes et surtout un manque de basses mais la qualité est indéniable et la durée de vie semble très bonne. Simplement pas tout à fait ce que je cherchais, ou du moins pas totalement assorties à ma folk.

Un son bien brillant !
Denux 30.08.2019
Rien de tel que le bright du son les premiers jours, un vrai plaisir !

J'ai cependant l'impression que les cordes aigües ont peut-être tendance a s'oxyder un poil vite! A part ça, nickel.

Bon achat
thuort 05.01.2021
pas grand chose à dire c'est de bonne corde avec de belles harmoniques, le jeu est équilibré

Bonnes cordes, sauf pour une roundback
Mickeybar 05.09.2017
Bonnes cordes, bon feeling, donne un son très généreux et chaleureux... et ça ne colle pas du tout avec la philosophie de mon Ovation.
Le mélange des 2 est assez déstabilisant.
Je pense qu'avec une guitare tout bois on doit s'y retrouver.
Certainement de bonne cordes, mais pas pour les roundback.

bon rapport qualité prix
Marius1101 10.02.2015
Parfait pour les sons bluesy.

Brillantes!
Nicolas6561 12.12.2013
Cordes très brillantes, claquantes. Perso j'adore et pour le prix ça vaut vraiment le coup.

Freedominou 09.10.2018
Son satisfaisant mais pas fou non plus