Ernie Ball 2003 Earthwood Bronze

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Font le boulot.
Yann573 12.07.2018
En ce moment, je teste des jeux de cordes en 12/53-54. Bref suite à une casse de corde prématurée, j'ai monté ce jeu. Et il souffre de la comparaison avec le modèle précédent (Ernie Ball Aluminium bronze). La projection sonore est correcte, sans plus. En terme de spectre sonore...des aigus, une bonne présence mais peu de basses et de mediums. En strumming sa passe. Pour le jeu aux doigts c'est plus compliqué sans les basses et les mediums. Cet avis se base sur un essai avec une guitare sur laquelle je fais des essais de cordes. Je ne rachèterai pas ce jeu, il fait le boulot mais j'ai d'autres préférences.

Cordes satisfaisante.
ben_prismeria 13.09.2019
Très beau son pour ma Tanglewood.
La durée de vie est plutôt bonne, la brillance à une durée de vie moyenne, la qualité de fabrication est excellente.

Bon son, durée de vie améliorable
Didier070 02.07.2019
Tout est dans le titre. J'aime bcp ces cordes, chaque fois que les installes. J'aimerai bien qu'elles aient une durée de vie plus longue encore

ok
axel8591 26.03.2018
Ca fait le job!

e
un classique !
edlm 03.03.2019
mon jeu de corde de prédilection lorsqu'il s'agit de ma folk, pas trop chère pour la qualité global du produit.

Oui mais
Beniboy 18.03.2018
Bonnes cordes. Rien à redire sur la qualité. Manque un peu de brillance. Sur ma Dreadnought table cèdre le son est trop "mat" pour moi. Je repasse à des cordes un peu plus brillantes au prochain changement.

cordes guitare
Didier1255 06.12.2013
Bonne qualité
Durabilité moyenne

GL
Bien pour des guitares brillantes
Greg L 06.05.2020
Ces cordes peuvent manque d'un peu de brillance, donc à ne pas mettre sur des guitares avec un son déjà terne, au risque de sonner très plat.