Ernie Ball 2221

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Meilleur rapport qualité prix
stratoboss 10.02.2019
Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6¤ le jeu c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

Les 10-46 standards
C.Coste 30.12.2023
Cordes de qualités tout a fait standard pour le prix. Cependant, l'usure se ressent vite sous les doigts et dans les oreilles après quelques sessions de jeu plutôt intenses.

Standard quality strings for the price. However you can quickly feel the wear under the fingers and you'll hear it too after a few intense playing sessions.

Une valeur sûre
Naoula 11.04.2022
Utilisé sur une Gibson Les Paul Classic et une Cort G290 de fin 2000.

+ Les cordes sont agréables au touché et ont un son rond et chaud. Agréable sur ma Les Paul et ma Cort montée en EMG

- L'oxydation intervient assez rapidement sur les cordes aigues par rapport à ses concurrents. Je dirais au bout d'une quarantaine d'heure de jeu même avec du Fast Fret appliqué avant et après de jouer.

Conclusion : Une bonne qualité sonore, oxydation assez rapide notamment sur les cordes aigue. Bon rapport qualité prix.

de bonne corde durable
Hatstudio 05.05.2023
Je joue avec ses cordes depuis pas mal de temps.
J'ai été dans un cadre professionnel en studio et en live,
ce sont des cordes très agréable. Le tir en 10 46 me convient parfaitement. La durabilité dans le temps est bonne
Niveau son rien à dire, il est là

Bref, de très bonnes corde pour n'importe quel type de guitare électrique

Cordes
Lolo7673 21.04.2024
Je suis débutant et je trouve ces cordes très agréables

Hv
cordes pour ma fender télécaster 50'
Hamki viv 08.10.2022
l'habitude ma guitare sonne très bien avec ces cordes qu'il faut changer souvent si l'on veut garder la qualité sonore.

Un grand classique !
Nicolas9891 09.10.2022
Une valeur sûre à pas trop cher.

Ernie Ball
Niveklm 11.01.2022
Jamais déçu par Ernie Ball, j'ai commencé par des Super Slinky puis je suis passé sur les Hybrid, mais j'avais besoin de plus de répondant et ces Regular Slinky sont parfaites.

cordes ok pour moi
JackyS 12.06.2022
Pour moi, toutes ces cordes de guitares sonnent à peu pareil, (je sais, j'ai tort), elles sont ok.

Bd
Nickel pour le prix
Borders did 16.12.2021
Des années que j utilise des EB.
Après divers tests d autres marques, c est pour moi le meilleur rapport qualité-prix.