Ernie Ball 2221

Meilleur rapport qualité prix
stratoboss, 10.02.2019
Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6¤ le jeu c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

Bonnes cordes, une valeur sûre
Doumé 1er, 16.01.2021
Ces cordes ne sont pas trop chères, et elles sont correctes pour le prix. Elles sont solides et tiennent bien l'accordage, l'oxydation étant fonction de l'acidité des doigts de chaque guitariste, certains les oxyderont plus rapidement que d'autres.
En 40 ans je suis tombé sur un paquet dont la corde mi aigüe était oxydée, j'ai renoncé à faire un procès à quiconque !!! Je l'ai quand même utilisée et elle ne s'est pas cassée pour autant.
J'ai opté pour ce tirant en lieu et place du 9/42 monté d'origine sur ma Fender Télécaster car l'autre tirant ne me convenait pas et mes bends étaient parfois foireux ... Trop de force dans les doigts ... Ha Ha !! Depuis, aucun problème et de plus la Télécaster envoie sévère en rythmique, bien mieux qu'avec du 9/42.
Cela explique certainement que beaucoup de guitaristes aient fait cette modification. Il n'y a pas de hasard.
Il y a 40 ans que je joue, Ernie Ball fabriquait déjà des cordes pour guitare électrique en 1962 et ils en fabriquent toujours aujourd'hui ... Tout est dit !
Merci Thomann pour la diversité du choix proposé et le sérieux de l'équipe lors du traitement de chaque commande.

impec!
GregoryD, 20.06.2011
super faciles à monter, ces cordes m'ont tout de suite plut par leur côté polyvalent, ce que certain regretteront car le son n'est pas franchement typé. La brillance du début est plutôt agréable, mais elle disparait plutôt vite.
Au toucher, rien à signaler, elle sont soft sous les doigts.
Son : le son clair est bien, mais ce n'est pas là qu'elles brillent le plus; en effet, une fois la pédale de distorsion enclenchée, elles deviennent nettement plus fun!
Au niveau de la durée de vie, je dirais qu'elles sont dans la moyenne, mais comme le prix n'est pas prohibitif on peut se faire plaisir sans soucis!

willow93, 04.08.2021
Rien a signaler, fait le job !

Très bon pour le prix
Paul Jolutruy, 30.09.2020
Avantages :
- Le son est bon
- Elles sont pas chères

Inconvénient :
- Les cordes s'oxydent très vite (cordes noires seulement 2 semaines après les avoir achetées, et avec une utilisation normale, un peu plus d'une heure par jour). après avoir essayé d'autres cordes, je me suis rendu compte que j'avais le même problème, j'en conclus que le problème vient sûrement de moi.

Je dois encore voir si elles sont solides ou pas.
Je suis plutôt satisfait et en rachèterai dès qu'il le faudra.

Quoi dire ???
Vonlox, 25.06.2020
Ce sont des cordes, elles font leurs jobs, pas à se plaindre. j'en essaie une autre marque en ce moment. je sens pas la différence. A part au porte monnaie. Comme quoi ???
Moi, mes cordes se bouffent vite à cause de la transpiration. donc, je cherche des cordes pas chères et pas trop mal, coté son. ( autant cherché le Graal. ce serait plus simple.)
A part ça, elles valent le coup, tiennent bien, j'en suis content. Sérieux.

J'ai trouver mieux!
Sebaslab, 26.07.2019
Au début sur conseil d'autre musicien,j utilisais ses cordes.
Elle sont de très bonne facture,le seul reproche que je leur ferait:
La longévité...
Moins de 2 mois avant quelle casse c'est pas beaucoup.
J ai donc entrepris des tests avec d'autre marque ,j ai été agréablement surprit avec D'addario ;casse au bout de 5 mois avec la même fréquence de jeu.
Bye bye Ernie Ball

Nemo95, 09.02.2018
Pour le prix il n'y a pas grand chose à dire: elles font bien le job, ne sont pas trop brillante quand elles sont neuves...
La durée de vie est toujours compliquée à estimer ( règlage guitare, état du chevalet,sudation, entretien global, type de jeu...), mais en gros je les changes tous les deux mois à base de 4 répètes par mois et des sessions à la maison pour garder la forme ( 2/3 heures par semaine)...je finis souvent par briser la corde de ré...mais ça me fait ça sur du Fender aussi....mais je sais que je suis une brute alors...

Parfait
Damien621, 02.10.2020
Cordes parfaites, donnent un bon son et m'ont l'air pour le moment très résistantes, à voir dans le futur mais c'est un très bon début

regular
DIMITRI65, 28.03.2020
de la qualité , mais utilisable que selon le guitariste . Pour moi le
046 est un peu gros et j'ai un peu de mal a sortir un bon son sur cette corde de Mi grave , mais sinon s'est de l'excellente corderie !

Des cordes standards efficace
OxidhDazoth, 04.09.2020
Rien à redire, ces cordes ont un rapprt qualité prix correct, avec un bon son, une durée de vie assez correcte, et des bonnes sensations de jeu.

Bon matos
keloxtr, 03.02.2020
Des cordes standard qui sonnent bien, bon rapport qualité/durée.
Utilisées sur une strat, elle font le boulot.
Il faut prendre plus cher si l'on veut des cordes qui durent plus longtemps

Efficace
Vincent R. , 13.10.2020
Des cordes qui font le job, pas particulièrement durables.

Un classique
ben_prismeria, 13.09.2019
Utilisation : métal
Style de jeux : agressif et shred
Durée de vie : excellente
Brillance : très belle pendant environ une vingtaine d'heure
Solidité : excellente pour un jeux agressif et utilisation d'un Floyd Rose

La base.
bscnd, 14.05.2021
En gros :

+ Bon rapport qualité prix.
+ Bon son, équilibré.
+ Résistance moyenne à la corrosion.

Je les change toutes les 2 semaines environ, c'est vraiment la base. Elles équipent la plupart de mes guitares.

Parfaites pour mon utilisation
Sébastien_007, 03.03.2021
Je les montent sur ma Telecaster Standard.
Je préfère acheter ces cordes au prix raisonnable et les changer régulièrement que mettre des cordes plus cher pour les garder plus longtemps.

Bonnes cordes
yopay_one, 23.01.2020
Attention , ce sont de bonnes cordes mais elle n'ont pas de revêtement donc elles s'oxident très vite ....

Pas mieux ?
Misosoap, 24.11.2017
Ces cordes Ernie 2221 sont idéales.
Son pas trop brillant lorsqu'elles sont neuves (juste posées). Elles font le job idéalement sur ma Danelectro.
Elles tiennent bien le bend et sont solides. Attention à bien essuyer le manche après le jeu si comme moi vous avez tendance à suer ;-)
Enrobage en Nickel parfait pour éviter l'usure des frettes.
Rapport qualité prix imbattable.

Bon rapport qualité prix
Sean Penn Sardin, 21.02.2019
Bon rapport qualité prix pour ces cordes solides et qui sonnent bien. Elles ne cassent presque jamais et retranscrivent plutôt bien le caractère de l'instrument. Je n'ai pas trouvé mieux à ce prix.

revolution
berflo971, 14.01.2019
bonjour à tous
J'ai installé ce jeu de cordes , sur ma guitare neuve , au bout de 48 heures . J'en croyais ma mes yeux ; j'ai eu l'impression d'avoir changé les micros.

Ok
Benjam79, 15.01.2020
I prefer savarez strings but ok.

Valeur sûr
Hakaell, 26.11.2020
Les plus:
-Bon son
-Solide (jamais eu de casse avec Ernie)
-Le prix

Le moins:
-L'oxydation trop rapides au bout de même pas 2-3 semaines. Et après être passer à la concurrence je n'ai plus eu le problème (Daddario) maintenant j'arrive à les garder pendant plus de 2-3 mois.

Donc si vous observez une oxydation rapide tester les autres marques sinon bah c'est une valeur sûre.

On est dans le standard
14.10.2016
Jeu de cordes standard, en général tous les guitaristes électriques connaissent Ernie Ball tant cette marque est connue (il n'y a qu'à voir la liste des artistes qui l'utilisent au dos du paquet). Très brillantes au début, le son se stabilise après. Cordes équilibrées avec aigus cristallins (voir trop, mais question de goût), elles sont faites pour le son rock, mais peuvent tout faire. La base quoi ! Ne pas oublier d'essuyer pour éviter la corrosion trop rapide !

Du classique
19.10.2016
Je n'avais encore jamais testé les fameuses Ernie Ball Slinky et j'ai voulu changer un peu de mes EXL110 de chez D'Addario.
En termes de son, je n'ai pas noté de différence.
Je les ai juste trouvés un peu plus "glissantes" que les EXL110 et peut-être un peu plus longues à se stabiliser en accordage.

Mais bon, maintenant, je sais que je peux switcher d'une marque à l'autre sans problème, le critère de sélection se fera sur la disponibilité et le prix.

Rien à redire...
22.11.2016
...Ces cordes sont juste parfaites, certes -subjectivement- inadéquates pour ma Ibanez GRG270 puisque tirant un peu trop important mais parfaites sur une Epiphone Les Paul.
Objectivement, je dois dire que j'ai rarement vu une qualité semblable.
Usure très lente apparemment, la qualité de son ainsi que la facilité de jeu sont les mêmes après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation. Que demander de plus ?
Merci Ernie Ball !

Ernie Ball 2221

5,30 €

Expédition estimée le Mercredi, 29.09.