1 Commentaire

EMG AB

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Inutile et mensonger
Nicolas3741 24.09.2023
Après avoir regardé pas mal de vidéos et lu la description de Thomann sur ce EMG AB, je me suis lancé, même si c’est un peut cher.
Je précise que Je joue du métal, sur un High Gain ENGL.
J’ai fais poser le dispositif par un luthier car visiblement c’est compliqué sur des micros passifs (En période de vacances d’été pas évident de trouver un créneau dans un délai raisonnable, je dis ça pour les 30 jours 😅).

Le dispositif en place, le test commence.

En son clair, l’augmentation possible de 20dB se fait bien, aucun problème. Une légère montée du gain mais très faible.
En son crunch, c’est déjà moins évident, ça rajoute du gain plus que des dB.
En son saturé……il ne se passe strictement rien. En plus, le dispositif n’est absolument pas transparent et vient même brider le son normal des micros.

Le problème est que la description parle bien de 20dB sur tous types de son avec des micros passifs ou actifs. C’est complètement faux.

Je pense que cet EMG AB est bien pour les gens qui jouent en son clair ou un son bluesy faible mais pas plus.
Ne pensez pas vous en servir comme boost sur un style plus énervé avec un saturation plus élevée.
Très déçu d’EMG, car réputé pour faire du gros son. Pas de possibilité de branchement alternatif.
Pour ma part, je viens de perdre 70 balles