Boost Efficace
bbiibbii58 14.09.2022
Potentiomètre de boost, en push/pull.

Très bonne marge de niveau, relève sérieusement le volume des micros actifs ou passifs de manière progressive, et rend le signal basse impédance (s'il ne l'était pas déjà) : son clair sans perte d'aigus de 0 à 100% de sa course, et ce même s'il n'est pas activé (en push) lorsqu'on baisse le volume de la guitare : le préamp interne fonctionne dès que le jack est branché, comme avec des micros actifs avec la pile et tout le bazar (donc, il faut pas garder sa gratte branchée en permanence sous peine de voir la pile ne durer qu'une semaine).

Au début j'ai pas trop su comment maitriser le truc mais au final après utilisation régulière :
- En son clair : comportement qui augmente le volume (ou le gain selon l'ampli et son seuil de crunch/drive), donne du coup une grosse palette de drive rien qu'avec le potard. Le pied absolu (pour moi), j'adore. ça vous fait redécouvrir votre ampli rien qu'avec ça, c'est génial non ?
- En son saturé : comportement qui augmente le gain (purée assurée, leads qui sonnent pendant des siècles car vous entrez dans les canaux saturés d'amplis ou pédales de disto avec un niveau démentiel, et ça dure, ça dure...), c'est génial aussi non ? Perso je possède une Boss Blues Driver standard à 60 balles dont le gain devient démoniaque avec ce boost (mais ma Wampler Sovereign aime vachement moins visiblement, la coquine).

Attention, ça ne donne pas le son EMG du tout (pour ça il faut les micros EMG bien entendu) : vos micros garderont le même son mais en plus fort, c'est tout. Si vos micros sont nazes, vous obtiendrez le même son naze à fort volume. Ce sera pareil avec des bons micros : ce boost ne colore absolument pas le son d'origine, il l'augmente (sans la perte d'aigus mentionnée plus haut). En même temps c'est ce qu'on attend d'un tel appareil non ?
Mais c'est vraiment pas mal comme accessoire lorsqu'on veut équilibrer son clair/saturé, et gérer les volumes parfois différents.

Évidemment nécessite une pile à loger là où il y a la place, et le potentiomètre en lui-même est plus gros bien sûr qu'un potard classique (puisque préamp intégré sur un micro circuit imprimé+connecteurs), donc bien vérifier la place disponible dans la cavité électronique...

J'ai plusieurs guitares équipées en EMG, et je constate que les produits sont toujours de bonne facture et la qualité est constante. ça parait cher, ok : mais un préamp externe n'est pas plus "bon marché" que ça non plus : la qualité se paye, c'est un fait, quelle que soit la marque.

Un produit qui vaut le coup (et le coût) quand on veut contrôler ses sons avec les doigts.

Valeur sûre pour ma part.

Afterburner
Garry 14.10.2011
Alors la, quelle surprise quand j'ai activé l'afterburner nouvellement installé sur ma guitare branché sur un ampli à lampe 100 watts sur son canal saturé! plus de gain, plus d'harmonique. C'est incroyable. Je posséde plusieurs guitares avec des micros EMG, j'ai acheté un afterburner par guitare car l'assayer s'est l'adopter. L'installation électrique est facile si on utilise des EMG actifs.
Il parait qu'on peut l'utiliser pour des micros passifs, par contre je n'ai pas essayer car je n'ai pas trouver le montage électrique. Je ne pense pas que ce soit difficile, surtout si on sait utiliser un fer à souder, si on a les bon codes couleurs pour les micros passifs. En tout cas j'en suis très satisfait.

très pratique pour le live,boost votre gratte suivant vos besoin
Hub 30.12.2016
Monté sur une gratte Ibanez Sa upgradée avec des micros EMG, c'est vraiment pratique, permet de booster ou diminuer votre gain rapidement en live sans rien toucher d'autres, ne dénature pas le son de la gratte. Bref, bien pratique si vous avez des différences entres de sons clairs et de disto par exemple, ou de micros, ou pour jouer avec le niveau du volume (de façon encore plus prononcé) sans se prendre la tête sur scène.
Permets également grâce ou push/pull(on/off quoi) de passer d'un son soft à un gros son immédiatement.
Facile à monter pour ma part dans une Ibanez SA.
Pour ma part, j'ai préférè le monter avec le potard "supplémentaire" (plus de possibilité du coup me concernant) mais il peut remplacer le potard de volume de votre gratte sans problème bien sûr et cela permets donc de garder sa gratte en état d'origine (y compris au niveau du son grâce au push/pull). bien sûr ,il faut prévoir l'emplacement d'une pile (9v) si votre gratte n'est pas active.

Z
Ça booste !!
Zergounet 01.10.2020
Installé en plus d’un kit Zakk Wylde... permet d’avoir un boost de 20db
Installation hyper facile et ça fonctionne parfaitement
Je peux mettre une saturation modérée pour garder de la dynamique sur les rythmiques et envoyer la sauce lors des solos grâce à ce boost
Je recommande !

Impecab'
Vincent428 19.12.2011
Ce petit boost qui ne paye pas de mine donnera une patate incroyable à votre guitare.
le tout avec la simplicité du matériel EMG !

PB
EMG Afterburner
Philippe B. 19.05.2011
L'EMG Afterburner est un petit Booster trés sympa : il se présente sous la forme d'un bouton push/pull qui permet , par l'intermédiaire d'un potentiomètre, d'ajuster un gain qui peux aller jusqu'à +20 dB.
Le câblage est facilité grace aux connecteurs EMG.
Trés bonne fabrication, la documentation est claire et précise pour le montage.
J'utilise l'afterburner couplé avec deux micros EMG81 et EMG85, un potentiomètre de volume, et un potentiomètre de tonalité.
Sur scène, l'afterburner, est trés pratique, il permet de booster un son (pour les solos par exemple) sans avoir à toucher une pédale ou un effet.