Elixir Optiweb 19027 Custom Light

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Le top
Chi1Chi1 02.08.2020
Depuis que je connais ces cordes, je n'utilise plus que cette marque !
Plus aucune casse ! Elles vieillissent super bien et le son est au rdv.
Il n'y a plus ce son cristallin des Nanoweb (qui plait ou ne plait pas) avec ces Optiweb, il faut le savoir.

Suite à un réglage complet chez mon luthier d'un de mes instruments, retour à un montage de cordes d'une autre marque cause hors stock : casse au bout de qq mois. Cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps et ça m'a confort dans mon choix de cordes.

Lk
Corde de qualité
Laurent k 30.01.2022
Durée de vie supérieur par rapport aux autres marques

Dure très longtemps
Karbon 18.02.2022
Abonné à Elixir depuis longtemps, je ne peux plus m'en passer, aucune oxydation pendant 6 mois facile, les cordes tiennent la distance, la brillance et la résonnance.

Z
Pour essai
ZappyZic 06.11.2021
Je les ai achetées, pour les tester sur Harley Benton Fusion II HSH LH initialement en 010-w046, on gagne en souplesse, bonjour les bends lorsqu'on apprend c'est plus cool....on perd en sustain, enfin on change la tension sur le manche, si on les garde va falloir probablement passer chez le luthier, franchement elles sonnent bien à mon goût. Cependant je repasserai aux 009-042 pour lesquelles la guitare a récemment été réglée. M'enfin Elixir c'est bon, et ça dure...

Clairement
Pantera2555 29.11.2020
Elles n'ont pas le son pur de certaines autres cordes , mais elles ont des points forts tels que leur durée de vie , leur résistance à la casse et à l'oxidation .
Pour la qualité du son , elles s'en sortent plutôt bien et puis une fois qu'on est au complet batterie basse etc , bon ben ça fait plus que son taf , ça le fait clairement...

Tres bon produits
Littlekevin650 11.12.2018
J'utilise depuis quelques années des cordes Elixir, leurs gros points fort sont une oxydation quasi nul donc une longévité des cordes appréciable de mon point de vue. Les premiers signes de fatigues des cordes se traduisent par légère dégradation du revêtement de la corde de ré voir la. Les cordes d'aigu sont peu êtres un peu moins scintillantes que des cordes classique neuve (il faut vraiment tendre l'oreille) mais la longévité des cordes est un atout fort des ses cordes. Je les recommandes vivement pour le jeu intensif.

Elixir plus cher mais tellement au dessus.
Cypression 16.12.2020
J'ai fais pas mal le tour des différents fabricant de cordes. Quoiqu'il arrive je reviens toujours chez Elexir...

Avec ces optiweb j'ai le meilleur des deux monde. La protection d'une corde gainé et enduite mais avec le son de cordes non gainé.
Durabilité exceptionnel comme chacun sait.

Son seul point négatif c'est son prix. Mais comme toute les bonnes choses la qualité se paye.
Je change de jeu une seule fois par an et encore...
Master class/20

Cordes très agréables
Taurash 05.06.2019
Je m'étais laissé dire que ces Elixir Optiweb étaient très plaisantes au toucher, qu'elles sonnaient très bien et duraient longtemps.
Pour ce qui est du toucher, je confirme. Les crissements de doigt sont atténués, elles sont vraiment douces, plaisantes et souples.
Pour le son, je confirme aussi. Brillantes mais pas trop, elles n'altèrent pas la définition du son (je les utilise sur une guitare équipée de micros EMG), du tout bon !
Pour la longévité, je ne les ai montées que depuis un mois, donc je ne peux pas encore me prononcer. Je viendrai compléter cette évaluation quand je devrai les changer. Ce sera d'ailleurs le point clé pour moi, celui qui pourra justifier leur prix.

plus de 13 ans que je joue avec Elixir
Syleroy 02.11.2020
Et je ne suis pas prêt à changer. Le traitement sur les cordes les rends durables, agréables, fluidifie le jeu, Le son est également amélioré par rapport à d'autres marques. J'ai convertis plus d'un guitariste. C'est vraiment ce que vous trouverez de mieux à mon sens en matière de corde pour votre guitare électrique.

incassable
Frederic4471 26.01.2024
Des cordes très robustes et qui ne cassent pas en milieu d'un concert ou d'une repetition. Je les change uniquement quand elles sont usées...Le son est bien (un peu métallique). Le toucher excellent. En 9 -46 on ne fatigue pas trop les doigts quand on joue très longtemps (2H ou plus). Seul inconvénient, elles sont sensibles à la puissance d'appui et l'accordage est sensible dans cette dimension.