Electro Harmonix OD Glove

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
o
Bonne OD
olive33-è 17.04.2021
Bonjour tout le monde! Avant de lire mon avis, je tiens à préciser que je suis bassiste, j'utilise mes od/disto avec une boss LS2 en ABmix by pass, ce qui permet de limiter toute perte dans les basses fréquences.

Possesseur de la OCD de chez fultone, j'aime cette pédale, tellement d'ailleurs que je voulais avoir une autre OCD afin d'avoir deux réglages différents mais complémentaires. Petit à petit, j'ai fait la connaissance de nombreuses pédales "clones" du marché, avec plus ou moins de réussite.

L'EHX glove est un petit clone de la OCD de chez fulltone. C'est une bonne pédale, assez similaire à la OCD dans mon cas. Cependant, ces différences sont tout de même perceptibles : je trouve que l'EHX est plus gavé en médium et un peu moins "propre" que la OCD, lorsqu'on pousse le gain dans les derniers retranchements. Sinon, mise à part ça, je trouve que l'EHX est une très bonne alternative si l'on a pas les moyens que mettre 180euros pour l'OCD. Evidemment, la fulltone est plus précise, plus creumeuse, plus "polyvalente" aussi, mais la glove elle n'a pas du tout à rougir.

Très bonne pédale pour les budgets serrés.
Je recommande

EHX signe une très bonne Overdisto !
Velakiam 03.07.2018
Utilisé principalement comme disto légère, (13-14h en drive), pour me façonner un son "Lead/solo", et parfois comme simple OD .
Elle sonne vraiment bien, les textures sont belles, on vas d'un léger crunch à une disto type hard pour ce qui est du drive, le volume permet de booster proprement, belle réserve, le tone interagit bien, c'est versatile et plaisant, et surtout pas de souffle et la je dit bravo c'est rare ! Le shift (boost médiums) est vraiment un petit plus très sympa.
En tant qu' OD classique, ca sonne plutôt "crémeux" dirait certains, perso je la boost avec une SD1 ce qui m'apporte un drive différent, plus "fuzzy" , mais au final que je trouve très sympa.

NB :La comparaison avec l'OCD est tout a fait justifié, c'est très très similaire.

Bref : Un bonne "Overdisto", très polyvalente et qui sonne vraiment bien, on arrive facilement a ce que l'on souhaite, du coup : très bon rapport qualité/prix.

L'overdrive qu'il me fallait !
Fragilles 08.05.2019
J'avais déjà une Fuzz de la même marque, mais je cherchais un Overdrive avec des sons plus Blues/Rock et la possibilité de l'utiliser en Clean avec juste ce léger crunch que j'aime.
Mission accomplie ! J'adore. Elle est super polyvalente, on passe du crunch chargé au son clean boosté avec un réglage du gain à 10h maxi.
Et en plus le prix est cadeau ! Franchement, j'étais dubitatif avant mon achat, mais après l'avoir mis sur mon pedalboard, j'en suis complêtement satisfait ! Amis du Blues et du Rock, vous pouvez y aller !

Overdrive convaincante à la texture "électrique"
Grutboy 18.07.2020
Je viens de tester beaucoup d'Overdrives : Et il fallait que j'essaie l'Ehx Glove, Clone hyper convaincant de la Fulltone OCD...
Je ne crois pas qu'on puisse s'en servir de Clean Boost, Il s'agit d'une Overdrive qui a plutôt pas mal de gain.
J'ai un ampli "clean" lampe et des humbuckers, La Glove n'a pas le grain que j'aime : Et ce n'est qu'une question de gout, je le reconnait volontiers. Ma quête s'est arrêtée quand j'ai joué Timmy Overdrive (en Clone, via Caline Pure Sky over drive), et la Sweet Honey OD de Mad professor (La aussi en clone, via Joyo Sweet baby overdrive)...
Je recommande aussi très fort la Nobbels ODRmini : beaucoup de bas et proximité... Elle est impeccable "stackée" derrière la Sweet Baby.

Pour en revenir à la Glove : Elle est bien ouverte, agréable et équilibré avec beaucoup de drive, mais quand on la joue au "tournant" ; Là où le grain apparait ; Il est trop électrique et décollé du timbre de la guitare... Disons que l'ensemble est plutôt très classe, mais que la texture, de près, n'est pas assez organique.

GR
Vraiment bien.
Gerard R. 30.01.2014
Il y a sûrement de plus grands connaisseurs que moi en matière de pédale overdrive: celle-ci est la première que j'utilise, et j'ai tout de suite aimé ce son chaleureux, avec une grande variété de couleurs, grâce au réglage de tone et au switch, et une belle palette allant du crunch à l'overdrive lyrique. EHX, c'est rarement décevant.

OD electro harmonix
Machado61 05.11.2020
Une pédale OD polyvalente !!!

Une bonne disto : plutot lead !
Thomas726 02.01.2014
On a affaire ici à la "première vrai" disto de EHX (plutot habitué aux fuzz et overdrive assez gras), c'est donc une disto assez propre, qui ne bave pas, mais avec un niveau de gain quand meme assez conséquent (comprenez pas de métal mais du bon gros hard rock) envolé lyrique à la Blackmore et Gary Moore bienvenue. La disto est réactive à la dynamique et au potard de volume de la guitare (un bon point) et ne souffle quasiment pas (2eme bon point) !
Comme je le dis dans le titre, je la trouve plus adapté à un jeu lead (solo) que rythmique, même si évidement elle fonctionen bien dans tous les cas.
Elle possède aussi une belle reserve de volume, appréciable pour ceux qui veule booster leur son, au moment d'un solo par exemple.
De plus, un réglage interne permet de choisir si la pédale recoit 9 ou 18V, pour plus ou moins compressé le son et s'adapté à la guitare (perso je prefere en mode 18v) tout en alimentant tjs en 9v standard.
Bref un bon produit (comme souvent chez EHX), au prix très correcte par rapport au son délivré, pour celui qui cherche une belle disto lead, mais pas non plus high gain, qui réagit à la dynamique et au volume de la guitare.

polyvalente
SOL7 16.07.2019
la course des potards permet beaucoup de possibilités, dans l'ensemble elle est plutôt brillante on a un son assez tranchant, sans être trop agressif cependant. le petit bouton shift qui permet de booster les médiums est super! elle réagit bien à l attaque au médiator ou au bouton de volume. et comme d'habitude chez EHX, rapport qualité-prix intéressant.

Overdrive polyvalente
Romano83 21.01.2015
J’aime le côté polyvalent de cet overdrive, (qui s’inspiré de l’OCD de ce que j’ai pu lire)
En boost, en OD légère type vintage ou plus sale, ça le fait

Perso, je ne pousse pas trop le gain, après ça devient trop brouillon à mon goût
Par contre, stacké avec un autre OD (type TS par exemple) ça marche super bien!

Je joue sur Stratocaster avec micros Fender fat 50’s, et Twin Reverb silverface de 74
Ça marche bien sur cette configuration, et le switch 9/18V permet d’avoir un son plus ou moins agressif selon les envies

Bon rapport qualité/prix

bonne OD poussée
Bruno065 18.05.2016
Du cruch à la grosse disto, mais on reste sur les terres blues/rock.
Le switch shift permet d'avoir un son plus ou moins creusé, mais il faudra réajuster le niveau de sortie.

En ne dépassant pas midi sur le gain et en mettant une OD plus légère en entrée, genre, la petite harley benton style TS (mais qui ne bouffe pas les basses), ça lui hérisse bien le poil, et la main se fait d'acier dans le gant de velours...