Dunlop Plectrum Ultex 427 Jazz III XL

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Génial
Pierre91 23.08.2020
Acquéreur d'une nouvelle guitare, ayant testé plusieurs types de cordes, il me manquait de trouver le médiator idéal.
A la finale, c'est ce modèle qui a su me convaincre : attaque très précise et franche, son net, et surtout, c'est avec celui là que mon petit truc pour tirer des aigus très hauts en utilisant médiator et ongle de l'index.
Pour moi une perfection : je ne connaissais pas ce matériau l'Ultex.
Bien mieux que le nylon, ou d'autres plastiques.
Encore une fois, la marque Dunlop toujours au top dans la conception de médiators, 40 ans de partenariat jamais démenti.
Je recommande absolument cette marque.
A vous de trouver vos médiators préférés :-)

Impressionnant
Anonyme 22.07.2016
J'utilisais les teardrop en cellulose jusqu'ici, qui offrent unr bonne précision et dont le frottement sur la corde n'est pas très fort. Les jazz lll classiques sont bien aussi, mais ceux-ci offrent encore plus de possibilités. La pointe étant épaisse et surtout très fine, non arrondie, le frottement est minimal et donc l'attaque beaucoup plus précise. Certes, gros médiator = plus fort, mais même en acoustique, j'apprécie plus ceux-ci que mes anciens. J'ai pas choisi ceux-ci pour l'ultex (il n'y a pas vraiment de différence avec les noirs), mais tout simplement pour la couleur, histoire de changer.
Leur durée de vie est incomparable à de la cellulose, qui s'use très rapidement. Ici, beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de jeu en plus...

BB
Très subjectif mais..
Ben Burdock 10.07.2019
C'est devenu mon modèle de médiator préféré. J'utilisais parfois les jazz III classiques, mais je les trouvais trop petits, le genre à faire tomber si on se laisse trop emporter. La version XL a tout pour elle pour mes goûts. Si vous recherchez un médiator qui ne pli pas, avec une bonne pointe pour la précision, faites un essai avec ceux là ;)

Du Jazz III en Ultex
Sylvain212 11.06.2015
Quelle bonne surprise en recevant ma commande de constater que ces Dunlop Jazz III ont été fabriqués avec la matière Ultex. Je trouve que ce plastique est plus résistant à l'usure ; il ne "s'effrite" pas comme les autres mais se polit avec le temps. Ce n'est pas du plastique cassant. Ce Jazz III Ultex est aussi plus rigide que les autres avec la même épaisseur et j'aime le toucher. Bref, il n'y a pas que la couleur qui change. A essayer si vous aimez la forme Jazz III XL mais pas la matière.

Bon produit
Claude9208 16.02.2021
L'Ultex est très bon matériau quasi inusable et au toucher agréable.Après, il faut bien sûr aimer le jeu avec les mediators durs.

Excellente surprise
Kepa 22.05.2023
Habitué aux Dunlop 1mm, j'ai essayé celui-ci parce que je cherchais un médiator plus petit mais pas trop.
Sa taille est parfaite, la préhension est bonne, le jeux reste fluide, rapide et précis. Vu l'épaisseur je penses qu'ils vont durer longtemps.
J'en reprendrai c'est clair !

Parfait pour moi
Nicolas843 06.05.2022
Ils sont plus gros que des jazz 3 standard et possède la même pointe, assez épais et bien solide pour des attaques franches. Les écritures en surépaisseur permettent d'avoir un très bon grip. Vraiment satisfait pour ma part...

e
Idéal pour le gros son
esylian 30.10.2018
Utilisés après être passé par les Jazz III "classiques" pendant plusieurs années (abandonnés pour cause de changement de tenue du médiator), puis les Jazz III XL que je trouve également très satisfaisants, je préfère cette version du Jazz III.
La matière donne au son une attaque qui me semble plus franche et qui convient bien au métal. Ils sont également plus rigides que les autres versions et glissent moins quand on a les mains moites.

MON mediator
Djorll 19.01.2020
C'est ma forme préférée dans ma matière préférée.
C'est le mediator avec lequel je suis le plus rapide et le plus précis. J'en essaye de toutes les formes et toutes les épaisseurs, mais je reviens toujours à ceux là

Excellent
Bent0 16.03.2018
Chaque guitariste a un peu sa "quête" du médiator parfait.
Personnellement ce sont les ESP modèles signatures, mais ces Dunlop Jazz III XL sont ce qui s'en rapproche le plus, à un prix vraiment raisonnable.

Durée de vie exceptionnelle par rapport à d'autres mediators (même des dunlop), foncez !