Duesenberg DSA10 String Set

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Je ne connaissais pas cette marque
PatBo 05.12.2018
Je suis un vieux rocker et j'ai monté beaucoup de marques de cordes sur mes différentes guitares.
Par curiosité j'ai testé ces Duesenberg en 10-50 sur une petite Epiphone Les Paul Custom Pro .
Cette Epiphone m'a été fournie avec un jeu de cordes lambda qui faisaient pas mal leur job mais qui se déréglaient assez rapidement.
Au montage de ces nouvelles cordes j'ai ressenti une sensation différente surtout avec la corde de SI et SOL qui m'ont semblé plus nerveuses plus lisses que celles que je venait d'enlever.
A l'essai sur l'ampli Bugera 1960 à lampes le son était plus rond, plus chaud, le son que j'aime, je n'aime pas le son métallique.
Le lendemain j'ai testé l'accordage et: MI LA RE SOL SI MI! Tout bon!
Incroyable après un remplacement de cordes c'est assez rare.
Ces cordes sembles résistantes, on verra avec le temps.
Je suis satisfais de cet essai sur cette guitare. Je ferai le test sur ma strato US montée avec du Fender cristallin ... Toujours par curiosité!
Cette marque deviendra peut être ma marque préférée?

aucune hésitation!
Jean-FrançoisA 01.02.2016
10/50, un tirant bien original pour des guitares bien originales...
Cela va faire 12 ans que ma Duesenberg Starplayer Special m'accompagne partout ou presque, pour des concerts en plein air (comme pour la fête de la musique, où on se les gèle un an sur deux) ou dans des troquets surchauffés... Parfois même, la guitare passe la nuit dans le coffre de la voiture en plein hiver (que celui qui n'est jamais rentré chez lui à 4h du mat et n'a pas eu la flemme de ranger le matos tout de suite me jette la première bière!!!).
Depuis qu'on trouve des cordes Dues (un intermède D'Addario 10/46 au départ), j'en équipe à nouveau ma gratte et force est de constater, une tenue d'accord parfaite (lors de la dernière fête de la musique, 3 concerts en 2 jours, je ne me suis jamais réacccordé, pas la peine!), une solidité remarquable (mon activité musicale s'est réduite, je ne change les cordes qu'une fois par an, vu que j'ai d'autres grattes), une bonne assise en rythmique et suffisamment de souplesse et de réactivité pour les cordes aiguës.
Moralité, ces cordes sont excellentes et d'un très bon rapport qualité/prix. Je les recommande plus que fortement!

Parfait avec une Duesenberg Starplayer TV
Laurent_Bl 18.10.2021
Le tirant idéal pour une Duesenberg Starplayer TV, je n'ai pas trouvé mieux.

De très bonne facture
Farezik 12.08.2023
J'ai pris ces jeux pour ne pas stresser ma Duesenberg Paloma montée d'origine avec ce tirant original de 10-50 ! Je ne suis pas trop dépaysé, presque toutes mes guitares électriques sont montées en 10-52.
Les cordes sont de très bonne qualité et tiennent bien dans la durée, malgré que je sois installé sous des latitudes peu propices à une bonne longévité des cordes.
C'est un tirant assez original mais que je trouve bien équilibré. Je le conseille à ceux qui voudrait des basses mieux tenues qu'avec du 10-46 sans avoir à forcément retoucher les réglages de manche.

DE
Excellent
David Eiffel 28.01.2019
J'ai du mal à acheter d'autres cordes tant je les trouve géniales.
Son cristallin.. pas mal aux doigts, durables...
Foncez..
De toute façon Duisenberg ne sait pas faire les choses approximativement.. mais seulement avec excellence .. Et croyez moi .. j'ai des références avec eux...
Deux guitares, trois basses, un ampli, et toutes leurs pédales...
Vous pouvez me faire confiance ...

Tirant magique
Anonyme 30.10.2016
du 50-10 c'est assez peu commun pour avoir éveillé mon intérêt, et ça m'a convaincu.

Je cherchais un tirant avec des bottoms assez fat et des aigües pas trop agressives, avec un bon confort de jeu pour pouvoir enchaîner des répètes de 6-8h sans avoir à serrer des dents en appuyant sur les cordes au bout de 4h... et pour une longueur de diapason Fender (telecaster MP thinline), bingo !

Je n'ai encore cassé aucune corde du jeu que j'ai posé il y a 2 mois, chose assez rare pour être soulignée. Et le prix est fort raisonnable.

Des cordes à la hauteur de la marque
adzik67 06.05.2019
Duesenberg distribue des cordes à la hauteur de ses guitares ; La qualité est excellente, le rendu sonore parfait quant à la tenue dans le temps, en usage régulier(10h/sem.), elles me tiennent 4 mois... Bref je recommande +++ et merci Thomann de les proposer.

Vraiment bien
marcobat 09.07.2021
Il me manque plus que la guitare qui va avec.

Qualité au rendez-vous
EstherVLR 21.08.2022
Je n'utilise que ces cordes pour ma Dusenberg, elles sont fiables, d'excellente qualité et le son est remarquable.

ach.. sehr gut
Yves846 15.10.2014
aussi bonnes que leurs guitares tres bon rendu du spectre