1 Commentaire

1.429 €

Au top ! Fera bien l'affaire dans beaucoup de configuration
SteveStivo 19.02.2024
Surpris mais ravi. J'ai acheté ce compresseur multibandes pour de l'enregistrement et du mastering.

Les moins (-) :
- La qualité de fabrication des vu-mètres qui bougent dans leur logement ce n'est pas pro. Ca fait fabrication de mauvaise qualité.
- Les switch on/off sont un peu petit et me semblent fragiles
- Si vous compressez trop fort et que vous montez le Gain le son sature distorsion même si vous êtes en dessous de 0dB (j'avoue que j'ai poussé le test fort pour voir les limites) mais à l'inverse, si vous ne compressez pas fort et que vous arrivez vers +6dB le son reste propre.
- Il y a une création d'artefact / reverb lorsqu'il y a trop de compression et qu'on remonte le gain d'un bande ce qui dénature le son. De plus, la différence de réglage s'entend très peu...
- Il n'y a pas de réglage de Hard Knee / Soft Knee c'est toutjous du Soft Knee alors oubliez la compression à -infini !
- Les sélecteurs de Attack/Release sont très dur alors est-ce que cela veut dire que c'est de la bonne qualité ... peut-être.
- La notice est mauvaise c'est incroyable.

Les Plus (+) :
- La qualité de son est vraiment top pour le prix avec très peu de souffle. Je conseille de rentrer un peu fort sinon le souffle s'entendra pour ceux qui ont l'oreille sensible.
- Les boutons rotatifs sont gros donc avec une bonne prise en main et facile à régler.

Conclusion : le son est vraiment de très très bonne qualité pour le prix mais pour moi ce compresseur est trop Smooth / Soft Knee alors je le conseille pour du mixage afin d'être un peu plus équilibré et si vous voulez un maximum d'effet / rendu, il faut ABSOLUMENT mettre le son fort dans le vu-mètre G.R. vers -10dB/-15dB. Pour une fonction limiteur je le déconseille vivement