DR Strings Drop-Down Tuning DDT-11

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Correct
Scabiei 20.07.2021
Après avoir essayé à peu près toutes les marques, j'étais devenu adepte des D'addario depuis des décennies. Cependant je ne me retrouvais pas chez eux pour un accordage un ton plus bas, leur 12-54 étant trop dur en aigües et le 11-56 me semblant trop épais en grave pour mes doigts fins.

Les autres marques proposant du 11-54 ne sont pas intéressantes pour le metal du fait du déséquilibre avec l'énorme diamètre de la 3e corde aigüe (souvent 22").

En D standard, ce 11-54 est bien équilibré quelle que soit la corde. On peut riffer metal énergiquement en rythmique sans jouer faux car trop de vibrations, les bends sortent sans difficulté dans les aigües.
Niveau corrosion dans le temps la tenue est normale. Neuf, il est à noter que le jeu n'est pas particulièrement brillant, de ce fait la perte d'harmoniques se ressent moins.

Après 2-3 jeux achetés, j'avais abandonné cette marque au début des années 2010, car comme d'autres avis, j'avais eu plusieurs paquets neufs où certaines cordes étaient déjà rouillées... Un comble.

En revanche je ne vois aucunement l'intérêt de payer si cher alors qu'elles sont loin d'être supérieures à d'autres. Surtout qu'en comparaison avec d'autres cordes à âmes hexagonales de chez D'addario, elles restent quand même plus molles à même tirant, l'âme doit être plus fine. J'aurais préféré un 54 un peu plus tendu.

Un choix par défaut pour moi.

Pas les mieux
NebuliZar-bass-player 17.03.2018
Étant grand amateur de d'addarrio et ernie ball, j'ai voulu tester DR pour m'accorder en Open tunning CGCGCC sur une LTD eclipse.
ça le fait pas trop mal, seulement, il leur aura fallu à peine quelques semaines pour rouiller par si par là sur les non filtées dans l'emballage d'origine, donc bon.