DiMarzio DP184 Chopper CR

Le meilleur des deux mondes
jerome577 31.03.2012
Je cherchais un micro chevalet agressif et percutant me permettant de jouer en clean comme en crunch ou en distortion pour ma Duo Sonic. J'ai toujours aimer les guitares au son agressif et percutant tel que la télécaster ou la gibson SG. Ce type de micro sonne comme un simple fender en clean: agressif avec du twang. Cependant, il a plus de corp qu'un simple traditionnel. Pour être simple, disons qu'il a l'agressivité de la télé mais qu'il sonne plus mate avec des graves plus marqué et moins de twang. Dès que l'on monte le gain, le son s'épaissit dans les graves mais reste agressif. On quitte peu à peu l'univers Fender pour s'approcher du son des SG moderne très agressive. Même si on peut jouer en high gain, je ne trouve pas que ce soit là qu'il est le plus convaincant. Pour ce type d'utilisation d'autres dimarzio sont plus appropriés. Pour moi, c'est en gros crunch ou avec une fuzz factory qu'il a le meilleur rendement. Là où son agressivité est le plus mise en valeur. Je l'utilise avec un texas spécial en manche et le couple fonctionne bien même si le texas dispose de trop de grave à mon avis. Avec un dimarzio cruiser neck ou un area 58 je trouve ça meilleur mais c'est une question de goût. Je le conseille à tout ceux qui veulent donner un peu de corp à une guitare ayant un micro chevalet un peu anémique. Il est aussi le compagnon idéal en nech d'un humbucker puissant tel que le tone zonne. En plus, sur une strat ou une duo sonic l'esthétique est respectée. Attention cependant, ce micro a une grosse personnalité qui peut déplaire. Moi je suis fan !!!

CS
Super son ! Super look !
Clement S 02.06.2014
Micro Dimarzio monté sur ma Fender Telecaster Custom 62 Japan , finition sunburst , en remplacement du micro manche d'origine.

Résultat -> un super son, plein de rondeur, de profondeur et de chaleur. Une position intermédiaire avec le sélecteur qui se révèle être une aubaine dans la mise en exergue de soli agrémentés d'une distorsion ou d'une grosse overdrive.

Le Look Crème donne un côté Vintage, rétro que j'adore vraiment.

mon micro aigue preferré .
Fantasmic 26.04.2023
j avais deja ce micro sur ma telecaster , c est donc bien evidement logique que je le mette aussi sur ma stratocaster , c est un double qui sonne en toutes circonstances , pas ultra violent , mais il se marie tres bien avec des simple , et peu aussi sonner comme un simple bobinage , c est son gros avantage .

Alexis415 22.09.2013
Great sound...