DiMarzio DP184 Chopper BK

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Oui, mais...!
freddkazuo 08.09.2020
Installé sur ma Tele mexicaine afin d'avoir plus de versatilité, accès à des styles demandant plus de gain, de puissance (rock, hard rock, shred) et extrêmement satisfait sur ce point (ce micro équipe également deux de mes strats).
Pour se faire une idée du son, on peut écouter Ritchie Kotzen qui utilise ce micro (en position chevalet donc); un son très défini, puissant, riche en harmoniques, avec beaucoup, beaucoup de répondant.
Mais attention! Seul hic : vous allez perdre en partie le son caractéristique classique de la telecaster. Le Chopper T donne dans un registre résolument moderne.
En conclusion, le DP384 ouvre les possibilités sonores de votre tele au détriment des sonorités vintage.

Super !
RichieKoko 28.10.2019
Je suis très satisfait du micro, posé en position chevalet de ma stratocaster. Il a un son très spécial, un super "growl" super pour de la grosse rythmique bien punchy. il a aussi pas mal de sustain, le niveau de sorti est très bon, sans être non plus TROP, ce qui est positif car pas trop de compression et on a un rendu plutôt naturel.

De manière générale, je dirais que ce micro sonne comme une sorte de mélange entre un P90 et un Humbucker ( il a en fait plus de peps qu'un P90 et moins de chaleur qu'un humbucker) je trouve qu'il se marie super bien avec les micros d'origines de ma strat, des simples bobinages (v-mod pickups).

Ils l'ont dit... ils l'ont fait!!!
Anonyme 02.09.2016
Avant tout chose, j'ai pris ce modèle pour le monter en position milieu sur un set composé d'un Air Norton (neck); le fameux Chopper (middle); et enfin un Tone Zone (bridge) tout ça sur une plaque stratocaster 8 trous noir visée sur une classic player 50'... oui oui ... :D
Le But est d'obtenir un son moderne et propre avec ce modèle de split suivant:
1- Full neck
2- outside neck and Full middle
3- Full middle
4- Full middle inside bridge
5- Full bridge

Conclusion, pleine clarté avec une augmentation net de la puissance de la strat, les mélanges sont justes précis,bon sustain .
Content!! :D

tres bien
PascalJ 18.05.2018
je voulais rectifier mon évaluation sur ce micro que je trouvai au départ linéaire .... ben voila , en fait c'est un super micro qui est chaleureux et je dirais un 4x4 DU MICRO, sans allé a dire qu'il sonne vintage, mais vous servira efficacement dans bien des styles. En saturation il est tout simplement génial et réactif, je dirais qu'il sonne gras , voluptueux.... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ;)

DiMarzio, toujours au top...
Lunar 21.01.2018
Très bon micro que je possède sur deux de mes guitares, en position milieu (une Fender stratocaster Billy Corgan, et une Fernandes Decade, avec un sustainiac en manche).

Beaucoup de punch, mais un son qui reste typé Strat.
En câblant la bobine Nord du micro chevalet avec la bobine Sud du micro milieu (et de même la bobine sud du manche avec la bobine nord du middle) on obtient des positions intermédiaire vraiment convaincantes qui permettent de retrouver le son typique strat, mais avec un gros niveau de sortie.

Donc, pour moi, le micro idéal en position milieu pour qui veut se monter une grosse strat péchue (mais bien sûr il faut les micros Bridge et Neck qui vont avec...)

En micro neck
Robin6274 03.12.2014
Je l'ai installé sur ma Strat squier made in korea serie E, et j'ai vraiment adoré le grain. Il a un petit coté criard qui fait cruncher les lampes comme aucun autre micro. J'ai également un Seymour Duncan SHR 1N monté sur une autre de mes strat, et il paraît vraiment mou à coté du dimarzio (pourtant je ne jure que par des seymour en général). Et le prix est plus que correct pour le résultat!

Son incisif
Benoit5477 02.02.2015
J'ai remplacé les Levinson de ma Blade par ce Chopper en chevalet et 2 kinman en milieu et manche. Le résultat est au rendez-vous, je cherchais à avoir plus de patate en solo et c'est chose faite avec ce DiMarzio, son incisif, net et précis trés bon sustain. Attention de ne pas couper trop court le câble, je me suis avoir comme un bleu.

WW
Wesley W. 07.07.2015
Super petit humbucker, pas trop de niveau de sortie, mais très efficace.
Le son est chaud riche en harmonique, il faut bien le réglé. aussi cool en chevalet qu'en manche... Il équipe une de me Stratcaster, qui sonne très Rock pour le coup.

Très bon micro avec beaucoup de punch !
Yann823 25.12.2013
C'est un excellent micro que j'ai monté en chevalet avec avec un Fast Track en manche. Le son a beaucoup de patate avec de beaux mediums. Il est gras mais pas autant qu'un humbucker. En fait, je le trouve plus proche d'un P-90. Ce que j'aime le plus c'est que les aigus ne pètent pas la tête et que le son est très équilibré. La position intermédiaire avec le Fast-Track est également excellente. Je l'utiilise en clair, en crunch ou avec une fuzz et il est parfait quel que soit le niveau de saturation. Par ailleurs, je trouve qu'il marche aussi bien en rythmique qu'en solo.

Efficace!
Dagz 02.09.2013
Bon micro, branché en série ou parallèle il donne de bon résultats.