DiMarzio DP 219BK D Activator Neck

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Parfait pour les solos, niveau de sortie important.
Benjamin697 21.06.2011
Je l'ai installé sur une Ltd - EX (explorer, acajou, manche collé).

L'installation n'est pas difficile (fer à souder) le plan de montage est livré avec le micro ainsi qu'un détail des possibilités de câblage.

Ce qui surprend d'abord c'est le niveau de sortie du micro.

La distorsion donne ce qu'elle a de mieux sur les solos, après la 12e case on a un son bien épais et distinct, même sur les arpèges, avec un léger crunch ont fait du blues, en mettant le potard de tone a 0 ont fait du stoner rock.

Le son clair ne souffre pas de l'étouffement habituel des micros manche et c'est plutôt bienvenue.

Ce micro offre aussi des possibilités de câblage intéressante, notamment le split qui offre un son un peu "strat-like" qui est plutôt bienvenue (comme son homologue version chevalet).

Ce micro est parfait pour les solos hard/heavy/stoner pour le blues et même pour la rythmique en son clair, pour ceux qui ne souhaite pas mettre d'actif et avoir un niveau de sortie important.

Micro très puissant !
Askel 10.06.2020
Ce micro est très puissant et très typé. Le niveau de sortie est très haut.
Pas forcément polyvalent, il envoie du lourd !
Je l'ai monté pour un projet très particulier, une fretless en agathis. Je voulais un micro avec un gros niveau de sortie et un sustain élevé.
Je ne suis pas déçu.

L'alliance rare de la clarté et de la surpuissance
Chris49 25.10.2011
Un parfait DiMarzio en couple ou seul. Je l'ai installé en position manche d'une copie de SG, avec un Gibson 58 Plus en chevalet. Il sonne précis et propre, sans être aseptisé et sec. Pas trop compressé. Vivant, organique en son saturé, riche sur le canal clair. Il fonctionne bien également en split coil.

Son terrain de prédilection reste le metal et le drop tuning. Génial pour le travail de la technique et de la vitesse. De bonnes harmoniques, très réactif, assez dynamique pour un micro à haut niveau de sortie. Comme pour la plupart des bons micros, il est très sensible à la hauteur de réglage : n'hésitez pas à l'ajuster à votre convenance !

Plutot sympathique
Anonyme 16.03.2014
Il s'agit simplement de la version manche du D Activator j'ai les deux en position manche tel qu'en chevalet, il sonne très bien pas de soucis il se couple très bien avec son homologue chevalet le seul petit point faible pour moi c'est peut-être un petit manque d'aigu mais rien de bien grave.

avec une petite Overdrive on obtient un son chaud bien sympathique tandis que qu'avec une plus grosse disto' on peux faire de solo avec un son assez doux !

Gros Son !
Clement-patrick 11.09.2013
le micro splitté, un son très correct, sans plus. mais ce n'est pas ce que je lui demande !
en non splitté : aussi bien qu'un EMG avec une touche de chaleur en plus. énorme niveau de sortie, toujours très précis.

un micro qui tache
GeoffreyA 09.11.2012
Un bon micro de métal, au son assez flûté, super agréable. Des basses amples et précisent. Ne pas hésiter à lui coller un max de distortion. Je lui ai trouvé un léger manque de réactivité. On doit pouvoir trouver mieux pour le gros métal chez Seymour Duncan, mais je ne connais pas du tout. le D-Activator Neck reste très sympa, il correspond à ce que je cherchais.