DiMarzio DP228F BK

Un micro à découvrir: précis et chaleureux
louki333 23.04.2017
Après 20 ans à jouer sur EMG, j'ai décidé de gouter aux passifs.
Je suis tombé initialement sur ce micro par hasard en l'installant la version 7 cordes sur une custom.
Je ne suis pas fan de Petrucci ou de DT, je cherchais juste un micro avec un bon son splitté, un crunch progressif et une bonne réaction aux contrôles volume/tonalité de la guitare.
Je voulais conserver des basses précises claires et rapides même avec un haut niveau de gain tout en ayant un beau son lead avec des mids et des aigus équilibrés.
Sur la 7 cordes j'ai été conquis, donc ça m'a motivé à convertir une de mes 6 cordes en passif... et évidement j'ai pas pris le crunch lab pour la 6 cordes.... 5 changement de micros plus tard (incluant d'autres Dimarzio, SD, BKP)... j'ai persisté un moment puis je suis retourné à ce bon vieux Crunch Lab.
Un des meilleurs micros que j'ai eu la chance d'essayer.
Petit défaut, il drive les préamp un peu fort, donc pour un son ultra clair (sans crunch) il faut un peu baisser le volume ou le splitter.
Comme tous les micros à haut niveau de sortie, il offre de jolis sons splittés (typés strat).
J'aime lui mettre un Air Norton pour le manche car il offre des harmoniques que le Liquifire n'offre malheureusement pas.

Micro au top !!
Axel74 15.04.2020
Je voulais remettre au goût du jour une Ibanez plus toute jeune qui était monté en HSH micro de base Ibanez sans plus, le micro double côté chevalet avait été remplacé par un EMG qui sonnait fort et bien mais j’en avait assez de changer la pile. Ayant goûté aux DiMarzio sur deux autres grats Ibanez, je me suis dis pourquoi pas sur celle-ci ? Je l’ai commandé après avoir lu les commentaires et il est, à mon goût, encore mieux en disto ! Niveau de sortie assez haut, chaud et précis, parfais pour le Rock ! Une fois splité... avec une jolie song clair, je l’adore ! Je referais ce choix sans hésitation, foncez !
Je vais changer les deux autres pour les combiner avec.

Très bien
Christophe4054 18.01.2021
Acheté pour doper une Majesty Sterling en bridge, bien que le micro Sterling soit largement à la hauteur mais voilà je suis victime du marketing :)
Certes avec ce Crunchlab il y a un peu plus de gain et une meilleure définition dans les haut médiums et le potard de tonalité prend toute son utilité. Pas de déséquilibre avec le micro manche et l'asso des deux est très bonne.
Donc je le garde car ça dépote quand même pas mal dans des styles méchants.

Du brutal
Christucci 08.12.2021
Mis en position chevalet sur ma Sterling JP60 Mystic dream pour compléter le DP227 en manch

impressionnant
acousmie 06.05.2018
j'ai mis ce micro sur une ibanez rga72qm (micro actif au depart) c'est une guitare en acajou dans les 500 ¤ neuve fabrication indonesie ... bref, comme bon débutant j'ai eu peur d'etre déçu du peu de changement et de payer assez cher pour pas grand chose. La REALITE est tout autre j'ai un son hyper défini, une precision incroyable et des harmoniques qui sortent toutes seules ou presque ...
UTILISATION : je joue du metal syle Metallica Megadeth Maiden ...
CONCLUSION : je suis très satisfait du son qui en ressort, n'oubliez pas que les micros ne font pas tout et que votre ampli a aussi son rôle. Si vous cherchez PRECISION GROS SON MODERE ET HARMONIQUE ce micro est fait pour vous !!!

timberdave 10.04.2019
Super pour le metal. J'adore!

LP
Vraiment bien !
Ludovic P. O. 27.05.2020
Le son Petrucci , précis et moderne , avec un grain serré juste comme il faut , dans un contexte metal au sens large c'est fabuleux , je trouve qu'on peut aborder sereinement tout ce qui se joue avec beaucoup de satur et sur 6 cordes sans jamais le prendre en défaut , c'est un régal ce micro . Une vraie agression mais sans jamais vriller les oreilles .

Un micro qui a dur mordant
SébastienS 28.07.2011
Excellant micro. Je l'ai monté sur une Ibanez S470, avec la barre placée vers le manche. Combiné avec son copain le Liquifire, ma guitare est transformée !
On obtient facilement de superbes crunchs. En disto "pleine", ce micro est très énergique, précis, il "crache", c'est parfait pour du gros rock / prog, ainsi que pour du métal.
Pour autant, on est loin des EMG : ce n'est pas un micro froid. Et surtout, il délivre de très bons sons clairs, exploitables aussi bien pour le jazz que pour du rock. Splitté, il rappelle le son d'une strat, mais en plus "costaud". Bref, c'est un micro très moderne et polyvalent.
A recommander !