J9
Très bien, mais ne résiste pas au temps
Jean-Michel 971 15.11.2019
L'outil nécessaire à tous les guitaristes solitaires (et les autres aussi). Voici réunis dans un petite boite un bassiste et un batteur toujours prêts, jamais fatigués et qui jouent sans rechigner tout ce qu'on leur demande (ou presque).
Le boitier est robuste, les réglages sont évidents et faciles à comprendre, la prise en main se fait rapidement, c'est un vrai plaisir dès les premiers essais et le son est vraiment très correct (seuls les effets guitare sont un peu légers).
L'utilisation du footswitch FS3X est obligatoire pour un meilleur confort de jeu, mais certains boutons ne sont accessibles qu'avec les doigts donc il faut bien effectuer les pré-réglages avant de commencer.
Les variantes sont multiples pour un même morceau et on ne s'ennuie vraiment pas. Il est tout de même préférable de jouer les accords de base de façon claire et simple afin de ne pas perturber la section rythmique, sinon c'est n'importe quoi.
Attention: l'utilisation en live réclame une bonne maitrise de l'objet pour obtenir des résultats satisfaisants, mais la possibilité de stockage sur la micro carte SD permet de créer de réels playbacks modifiables à souhait.
Un seul regret : il n'y a pas d'indicateur visuel de fin de boucle ou de séquence, il faut donc bien prêter l'oreille pour ne pas se planter.
J'ajoute qu'après quelques temps et une utilisation normale (pas tous les jours et pas de façon intensive) le potentiomètre de réglage du tempo s'est décalé rendant impossible l'enregistrement de la boucle "guitare" juste après l'expiration du délai de garantie... pour une pédale à ce prix c'est exagéré.

Amusant
Mysteric 21.08.2020
Pour mon utilisation avec basse batterie, impossible de finaliser un morceau, c'est bien pour s'amuser et pour avoir un accompagnement.

r
mouais
reyi3 11.11.2020
assez compliqué a fonctionner
connectique bien
necessite une bonne enceinte
l'empilement des sons attenue la clarté

CM
Produit non encore abouti
Christian M. 797 01.02.2017
Le produit, après de nombreux essais ne correspond pas à ce que je pensais.
L'utilisation est assez fastidieuse et il est nécessaire de faire de très nombreux essais pour obtenir un résultat à peu près satisfaisant.
En blues en rock et country les choses ne se passent pas trop mal.
Par contre en jazz et latin: quasi impossible d'obtenir un accompagnement correct.
Le décodage des accords successifs (en jazz ou bossa nova) est fantaisiste , quand bien même les accords sont joués lentement et pas trop compliqués.
Exclure les accords diminués , 9 eme etc ....
Le looper est classique.
le pédalier n'offre pas toutes les commandes. Il faut s'agenouiller pour manipuler de minuscules boutons.
Ergonomie à revoir complètement.
Par contre la construction est solide et la pédale semble robuste.
Pédale de deuxième génération.
On s'en lasse très vite et on tourne en rond.
Autant utiliser un looper classique et des back tracks.
Peut etre que la troisième génération surprendra.