3 / 5

DAngelico Premier Brighton Black Flake

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
Bonne guitare mais pas sans défauts
ajjay 27.08.2023
Comme d'habitude, l'envoi est rapide et impeccable.
En ouvrant, on tombe d'abord sur la housse qui est de très bonne qualité pour un "simple" accessoire. La guitare est superbe mais malgré une apparence très luxueuse, on constate quelques manquements.
Tout d'abord les mécaniques ne sont pas de vraies Grovers Imperials mais des modèles sous licence, des mécas lows-cost avec l'apparence de Grovers. L'une d'elle a un TRES léger décalage par rapport aux autres. Autre problème, rapidement il y a eu un faux contact au niveau du sélecteur. Rien de grave et mon luthier a réglé ça gratuitement en 5min, mais ça fait jamais plaisir de devoir finir un instrument soi-même.
Mais pour le reste, j'aime beaucoup. Le dos du manche est satiné, ça glisse tout seul, le binding sur les bords de la touche est super sans aucune frette qui dépasse. D'ailleurs pour les frettes, ce n'est pas précisé mais je crois que ce sont des jumbos, ça nécessite un temps d'adaptation. Concernant le son, le cablage interne semble être de bonne qualité car le son n'est pas "étouffé" lorsqu'on baisse le volume. La possibilité de switcher les micros est aussi très intéressante, qui plus est avec une bonne électronique, et les possibilités sonores sont très nombreuses.
Je la conseille malgré tout parce que je n'ai pas eu à m'en plaindre en dehors du petit incident au démarrage.