Daddario EXL115W

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
GR
Un standard
Gerard R. 24.01.2022
C'est un peu plus présent que le 10-46, mais ne se prêtera peut-être pas à tous les styles. En tous cas, ça me convient.

pile ce que je cherchais
ascarbe 07.03.2019
usage particulier : sur une archtop acoustique + mini-humbucker pour un usage mixte acoustique pur et amplification. Le sol filé amène de la cohérence en acoustique comme en électrique. C'est le tirant minimum pour ma guitare et moi (diapason long) sans sacrifier le son (justesse et timbre).
Moins plein et riche en acoustique que mes John Pearse Acoustic-Electric habituelles, mais plus facile à trouver et un peu plus dynamique une fois branché.

i
Cordes de qualité
inu 10.07.2017
Bon jeu de cordes avec la qualité Daddario : durable et son plutôt clair. Par rapport aux EXL115 que j'utilisais avant, le W signifie que la 3eme corde (sol) est un peu plus grosse et filée. Perso, je trouve que ça fonctionne super bien car j'ai remarqué que c'est généralement la corde la moins stable (se désaccorde le plus). Ici, cela résoud le problème.

Aussi, lorsqu'on on accorde un peu + bas (1/2 ou 1 ton), le tirant est très confortable.

Sol filé pour les jazzeux
boobyz 01.11.2021
Sur ma vieille Sheraton Corée, ce jeu de cordes est la clef du succès
La sol filée apporte un bon équilibre général, plus de douceur dans l'attaque de cette corde, bref, pour le clean, c'est top !

sb
parfait
six buddy 24.07.2019
parfait pour le jeu rythmique ! la corde de sol à filer faire la différence ! je recommande !

Je suis satisfaît de Daddario EXL115W
Totolito44 15.08.2014
Après avoir testé les tirants EXL110W, je suis passé un cran au dessus.
Le jeu Daddario EXL115W convient nettement mieux pour ma Fender Classic Series 60 Strat RW LPB achetée sur le site.
Justifiant enfin le décalage en hauteur de la 3ieme corde filée avec un tyran de 21w.
Le son de carton constaté avec un jeu normal de cordes même de la marque apparaissait très en retrait particulièrement pour cette 3ieme corde. Subtilité des harmoniques avec un son très organique (micros Vintage CS69).
Depuis j'ai équipé ma Télécaster Lit Ash améliorant aussi l'attaque des notes et la richesse de la palette sonore.
Pour le prix, c'est un cadeau. Merci Thomann pour la qualité de votre sélection, sans parler des prix imbattables.

Pour un son clean
Michel935 18.11.2011
Ce jeu de cordes convient parfaitement à ma stratocaster équipée de micros Fender Custom Shop 54,pour en obtenir un son très clean destiné à reproduire la musique instrumentale des années 60.

Excellent
Niko777 25.01.2015
Je rejoins les précédentes évaluations : excellent équilibre entre le 11/49 et le sol filé. Justesse d'accord accrue et en gardant l'action très basse, on conserve un confort de jeu quasi "normal", grâce au tirant relativement faible des cordes graves. Un heureux mariage pour les guitaristes rythmiques.

String theory #1
Reuno182 03.10.2017
Perfect for open Db major add9
(Db-Ab-Db-F-Ab-Eb)
The wound third makes it beefy AF.

TD
Bonnes cordes
Timothé D. 16.03.2020
Des cordes de bonne qualité de la part de cette marque classique en la matière.