Bonnes cordes
Anonyme 07.02.2016
Je les ai montées sur une fretless.
Niveau sonorité, elles se situent effectivement à mi-chemin entre les filets ronds et les filets plats: elles ont des harmoniques riches mais précises, sans indésirables, je trouve que c'est leur point fort.
Au niveau du toucher, la sensation est intermédiaire également, plus métallique que les cordes à filets plats polies.
Elles accrochent cependant trop, ce qui n'entrave cependant pas les glissements et favorise le jeu rapide au doigts. Je les ai rapidement polies à la laine de fer et le problème est réglé.
Enfin, elles seraient parfaites à mon goût avec un tirant et une tension plus élevés, mais ça, c'est plutôt une affaire de goût et de style.

Entre deux Mondes
FrancisLaBass 19.05.2020
Ce jeu de cordes demande à être apprivoisé...on est un peu surpris au début puis on y trouve plein d'avantages: attaques plus franches que sur des "roundwound" (médiums), diminuent notablement les bruits parasites des cordes et sensation agréable au toucher (sauf au tout début où ça "colle" un peu...).

g
une bonne solution entre filets ronds et filets plats
grumffy 11.04.2018
Je les utilise depuis une dizaine d'années, divers styles, rock, blues, country, jazz. Je leur trouve un peu plus de brillance que les filets plats. Je les joue beaucoup au médiator, et comme je frotte les cordes un peu de biais, je n'ai pas les bruits de frottements qui viennent avec les filets ronds. Je ne slappe pas du tout. Elles ont une résonance et un volume bien identiques entre elles. Elles ont une bonne durée de vie, je les change une fois l'an environ. C'est le Si qui se ternit en premier, dommage qu'on ne le trouve pas à l'unité.