Cordial CFM 5 VK

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
W
Problème majeur à connaître
WilliamCarl 09.04.2021
J'ai enfin identifié un phénomène mystérieux : que ce soit dans mon studio ou dans un autre dans lequel j'ai travaillé, ces rallonges finissaient TOUJOURS par produire un faux contact gauche-droite au bout de plusieurs années au niveau du jack femelle. Voici la raison :
Au fil des années, avec le temps et la chaleur d'un studio confortable, le caoutchouc / plastique se rétracte. C'est-à-dire : la gaine extérieure du câble, mais aussi les gaines intérieures du point chaud et froid. Or le connecteur jack vient serrer très fort la gaine extérieure du câble. Résultat, la longueur du câble rétrécit légèrement, mais pas le cuivre !!! Après 3 ans, presque 10mm de fils de cuivre poussent à l'intérieur du connecteur entre le serrage du jack et les contacts, autant dire que ça fait faux contact très facilement sur les soudures voisines ou sur la masse.

Utiliser un connecteur Jack différent ne servirait à rien, en réalité celui-ci est de bonne qualité, c'est juste qu'il faudra refaire une soudure propre quand les faux-contacts apparaîtront. Et pour cela, il faudra malheureusement sacrifier la prise moulée en caoutchouc autour du câble qui n'est pas amovible, qui venait fermer proprement le connecteur femelle (le tube vissable en métal) car on ne peut pas la reculer.

Hormis ce défaut très particulier, le câble et les connecteurs sont de bonne qualité et valent le prix. Peut être que depuis ce temps Cordial a réglé le problème, mais toutes les rallonges que j'ai testées datant d'entre 2012 et 2016 ont eu ce problème et l'ont encore aujourd'hui.

W
pas de mauvais surprise
WilliamB 01.05.2013
rallonge pour les cables casques au studio, fait bien son boulot, ne dénature pas le son, le cable est souple, facile à ranger et il a l'air solide. le son est bon, pas de dégradation vu la longueur ( 5 metres); peut servir à d'autres affectations sans problème, vu que le cable est stéréo, symetrique si on veux, donc cela peut dépanner pour d'autres applications. a recommander

fait le job
Lefar 08.04.2019
De bonne facture , impeccable pour une rallonge caque !

Rallonge jack stereo
Camboni 04.06.2011
Rallonge utilisé dans mon cas en studio pour les casques des zicos dans la salle de prise de son.

Très bon rapport signal/bruit du aux connectiques or. Aucune perte à signaler et le blindage tient très bien le coup !

càble très pro
Bruno724 13.01.2018
bonne fabrication, connectique solide et bonne souplesse du cordon, pour le prix c'est très bien.

pratique et transparent
Matzesty 19.11.2019
Câble très souple.
Connecteur coté casque un peu lourd et qui se raye au sol si comme moi vous vous déplacez sur la terrasse au soleil en ecoutant votre musique préféré sur votre installation sédentaire préférée ;-)
Transparent à l'écoute et la longueur et la souplesse du cable très confortable

BN
Bonne rallonge
Bri Nirrep 01.08.2020
Fabrication au top. Utilisation pour retour casque en répète avec mon groupe, je trouve que la prise casque est un peu lourde, mais une fois bien calée, c'est parfait !

Plutôt bon
François478 03.02.2021
Bien avoir avec le temps;
Ca donne l'impression d'avoir du bon matos

pas mauvais mais bon...
pitidav 04.06.2021
fait le job de rallonge pour des casques mais c'est pas non plus le cable de l'année.

Pas mal pour le prix
stducr 30.11.2019
Pas de faux contact, les fiches tiennent bien