Cordial CFU 1,5 MC

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Restez branché en toute circonstance
Bobbynou 09.01.2020
J'utilise ce produit pour connecter mes enceintes à ma platine et je dois dire qu'ils remplissent très bien leur boulot ! Avec un petit plus, puisque les deux cordons sont collés l'un contre l'autre mais détachables, grâce à de petits embouts, ils est plus simple de les garder sous contrôle afin qu'ils ne s'emmêlent pas partout !

Cette longueur est suffisante pour que mes deux enceintes se rejoignent de parte et d'autre du bureau jusqu'à ma carte son.

La qualité de fabrication est excellente et je ne peux que vous les conseiller !

Un peu moins bien que le reste de la gamme Cordial?
Dakeryas 27.07.2011
Le câble me sert à relier mon DAC (sortie RCA) à mon caisson de basses Tannoy TS10.

Pour ce qui est du son, je n'ai rien à noter de particulier, le signal est transmis, sans bruit apparent, même à fort volume sur un enregistrement de qualité. Pour une utilisation domestique, la transmission me semble excellente et suffisante.

En ce qui concerne la qualité de fabrication des câbles, je suis un peu déçu, notamment de la partie XLR (la partie RCA me semble en revanche solide et j'ai déjà un RCA male / RCA male de chez Cordial qui respire la fiabilité) qui ne tiendra peut-être pas les branchements et débranchements successifs et intempestifs. Pour un câble dit "professionnel", ça me semble dommage.

J'avais esperé (photo non contractuelle) avoir la même conectique XLR que sur le récent modèle XLR femelle / XLR male de chez Cordial, c'est-à-dire sans laison en métal "cheap" comme on le voit sur la photo du CFU 1.5 MC.

Ce métal est d'autant plus lourd et tire sur la liaison directe avec le reste du câble, dommage, mais si vous ne comptez pas tourner dans le monde entier avec ce câble, il fera bien l'affaire !

AVIS
GAT9 05.03.2023
Assez bonne qualité mais plutôt fragile au niveau des RCA..Pour le prix je recommande quand même.

Bon produit, bonne qualité, souplesse !
Oksid 03.07.2019
Un entrée de gamme très satisfaisante et de bonne qualité de fabrication. Cependant attention dans le temps les connectiques RCA ont tendance à se dévisser (comme pour beaucoup de câbles), donc un coup de "frein-filet" et ça dure dans le temps !!
Robuste et souple il convient parfaitement à mon utilisation occasionnelle.

Très abordable, et ça fait le café.
Anonyme 15.11.2016
Je raccorde mes enceintes de monitoring à ma carte son/ table de mixage et ils me servent pour toute sorte de routages audios.
Solides et durables, à condition d'en prendre bien soin. car l'inconvénient des câbles/jacks premiers prix est leur fragilité.
Je le recommande aux indécis, pour leur bon rapport qualité/prix, ainsi qu'aux débutants et aux petites bourses car s'ils sont malmenés ( mauvaise utilisation ), on peut se permettre de les remplacer tous les 1 ou 2 ans sans se ruiner.

Assez satisfaisant
Anonyme 02.04.2017
Utilisation pour soirée plein air, dommage qu'il a été "écrase" par un racks ...

Mais j'ai recommandé un 3M car Attention 1.5m c'est très court

Mais la qualité est la, je recommande

i
très bien
inila33 08.04.2018
solide et performant, ça a radicalement changé mon son. je l'utilise entre ma sono et ma table (ld systems dave 8 roadie et tascam dp 32 sd) et le rendu est vraiment meilleur. dommage que je l'ai pris si court, pour le live, c'est contraignant. mais c'est un moindre mal.

Qualité au rendez-vous
Anonyme 01.11.2015
Ce câble est d'une fabrication robuste.
Il me permet de passer de mon contrôleur à mes pré-amplifiées en toute simplicité.
Pour un prix très attractif, on retrouve la un produit de qualité qui répond à mes attentes.

Livraison rapide de thomann
Je recommande

bon adaptateur
MerlinXxX 02.07.2011
bonne fabrication des connectiques, bien que le RCA est un peu dur

je le recommande, bon adaptateur

Cables satisfaisant
Anonyme 13.11.2016
Les câbles ont répondu à mes attentes. Voir sur le long terme les embouts RCA, mais pour l'instant OK tout va bien. Satisfait