Clavia Nord Soft Case 88

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Made in China, donc...
Jean-Claude571 26.01.2016
Made in China, donc on s'attend bien évidemment à quelques défauts et cela se vérifie quasiment à chaque fois, puisque c'est encore le cas avec ce Softcase destiné à mon Nord Stage 2EX.
Les 2 roulettes ne sont pas bien fixées. L'une est plus haute que l'autre et elles sont mises un peu de travers. Du coup, le Softcase roule en crabe.
Rien de bien méchant d'autant plus que je n'ai pas le choix pour protéger mon clavier puisqu'il n'y rien d'autre sur le marché dans ces versions "bag" souples... Ou alors il faut passer à la boite rigide (Keyboard case chez Thon par exemple) mais c'est moins adapté à mon utilisation.
Par ailleurs, les fermetures sembles bien fragiles mais il faudra voir dans le temps si mes soupçons se confirment ou pas. Je vais les manipuler avec précaution de toute façon.
Sinon, mon Stage 2EX est bien installé à l'intérieur, bien au chaud et bien calé de part et d'autre. C'est un bon point.
Bref... Clavia devrait s'abstenir de poser leur nom sur ce genre de produit car cela pourrait nuire à leur bonne image de marque. Ils nous proposent la Rolls des claviers avec un Softcase loin d'être à la hauteur de leurs instruments. Autant faire tout bien pour quelques Euros de plus je trouve.
Dommage que cela pêche par la qualité de fabrication car sinon la conception du bag est intelligente et bien adapté au clavier...
Enfin, rien à redire sur nos amis Allemands. Thomann est comme à son habitude un excellent Fournisseur. Jamais un faux pas et livraison impeccable.

décevant
JMGM 22.12.2018
Utilisé a des fins pro, chargement/déchargement voiture/camion la housse à fait 6 mois même pas ! si vous etes profesionnel n'achetez pas cette housse les coutures de la fermeture éclaire ont sauté vite fait bien fait ! et le plastique qui permet de placer le piano de la bonne maniére a exploser en mille morceaux ... pour le prix je sui vraiment déçu , pour une utilisation ( 1 fois par mois ) ça peut être rentable mais si vous avez l'intention de bouger votre piano pour plus d'occasion partez directement pour acheter un fly !

DM
utilisation peu satisfaisante
Didier M. 10.06.2011
Le piano n'est pas bien calé à l'intérieur et vu la faible épaisseur du dessus de la housse, il manque un coussinet de protection et des sangles de maintien à l'intérieur.
Cette housse n'est pas stable, gênant pour le rangement ou franchir une porte.
La fermeture éclair de la pochette externe trop petite paraît fragile et les poignées sont désagréables à utiliser.
En conclusion, malgré un prix très élevé, une housse souple mal conçue et peu pratique à utiliser, en bref ce n'est ni professionnel ni efficace, dommage car mon Nord Piano mérite vraiment mieux.