1.299 €

SS
Très satisfait !
Sébastien S. 14.06.2011
Possesseur de ce produit depuis maintenant une année et demie, j’en suis globalement très satisfait.

C’est un micro très précis, presque chirurgical, peut-être un peu froid. Bien sur, tout dépend de ce qu’on lui adjoint, mais si j’avais un conseil à donner, ce serait de l’utiliser avec un bon préamplificateur à lampes.

Je l’utilise principalement pour enregistrer mon violon, occasionnellement un violoncelle ou une guitare. Je l’associe à un préampli Goldmike de chez SPL. Je ne l’ai jamais essayé sur de grands ensembles, mais je pense que le rendu doit être très bon. Quoi qu’il en soit, les résultats obtenus avec mon violon sont plus que satisfaisants, tant au niveau de la dynamique que de la fidélité de l’enregistrement.

Néanmoins, c’est un microphone au placement très délicat. Il est en effet extrêmement sensible à l’acoustique du local, et bien sur à son propre placement par apport à l’instrument. En ce qui me concerne, de nombreux essais ont été nécessaire pour trouver le placement optimal ; mais une fois ce placement trouvé, le résultat vaut la peine d’être entendu !

Le seul véritable reproche que je peux faire se situe au niveau du conditionnement : au vu du prix (et de la qualité) de cette paire de microphones, on aurait pu s'attendre à avoir plus qu'une mallette en plastique !

Qualité de son au rendez-vous
lusobelge 05.05.2019
Enregistrement d'une guitare classique en stéréo. Ces micros surprennent par leur grande sensibilité. Pour ceux qui utilisaient des micros bon marché, il faut revoir complètement la prise de son car ces micros vont délivrer un signal puissant dans les bas médiums et graves.
Ils sont incroyablement silencieux comparés à mes Rode M5 qui restent cependant de bons micros pour le prix. Le secret d'une bonne utilisation réside dans le temps à consacrer au positionnement. Petit bémol concernant les bonnettes en mousse un peu difficiles à enfiler sur le micro. Il manquait aussi les élastiques sur un côté d'un support. Je recommande vivement à ceux qui aiment le son naturel et très réaliste de ces micros.

Une référence
doktorfonk 27.09.2012
En 1 mot : j'adore
Je les utilise depuis 2 ans pour graver principalement des percussions (bongo, conga, djembe) et j'ai pas trouvé mieux pour rendre un son de UDU chaleureux !
Ils sont aussi très efficaces sur une guitare.
Le son est neutre, à l'écoute on a l'impression qu'on joue à côté de nous, donc que du bonheur pour mixer derrière.
Egalement de très bon résultat avec tous les instruments "natifs" type flute bambou, kalimba ...
Utilisation home studio personnel semi-pro dirons nous :)
Je vais m'en racheter une paire d'ici peu ...
Savoir que je n'ai pas essayé de micro overhead très haut de gamme donc je ne peux pas comparer avec ses voisins 3 fois plus chers mais vraiment c'est surprenant
Pour moi à choisir les yeux fermés,

Beyer MC930
David2662 04.10.2015
J'ai acheté ce produit sur avis/écoute seulement mais sans pouvoir le tester avant, ce micro ma parut assez doux dans les aigus et correspondait à ce que je cherchais. Les avis trouvés étaient tous positifs.
Je l'ai essayé en prise stéréo sur guitare acoustique, piano et en ambiance sur kit batterie joué aux balais.
J'ai été impressionné par le son très détaillé sur guitare acoustique en comparaison des micros dont je dispose (large membrane milieu de gamme / petite membrane bas de gamme). Le son du piano est également très bon et facile à rentrer dans un mix. Bon rendu des cymbales côté batterie, moins bon sur caisse claire.
Produit très bien fini, ravi de ce choix.
Un bémol sur la mallette un peu "toc" histoire de dire quelque chose.

super choix
Romaric 21.11.2017
Je possède déjà un couple de neumann KM184 et je voulais un autre coupe de micro à condensateurs. Un collègue ingé son m'a recommandé ce modèle dont la paire vaut 1/3 de moins qu'un couple de KM. J'avoue que depuis que je les ais reçu, je n'utilise presque que les Beyer. Le son est beaucoup plus droit, beaucoup moins coloré, plus dynamique, beaucoup plus de marge avant accroche, plus, plus, plus, que mes KM. Je suis aussi fan de la suspension fournie avec. Je vais en recommander une paire. N'hésitez pas

Terribles, un graal pas trop trop cher...
Sergiosergio01 25.10.2020
Ca fait du bien d'enfin trouver des micros fideles, qui respectent les timbres, sans cette exagération quasi sytématique entre 5k et 10k, flatteuse à priori mais pénible voire vulgaire quand on commence à fixer dessus, mais que hélas on trouve sur la pluspart des concurrents même parmi ceux qui ne sont pas donnés.
Théoriquement, dans les données constructeurs Il y a tout de même une trés légere bosse aprés 5k, mais aprés les avoir testé, cette bosse reste trés trés discrete voire inexistante, et ces micros restent trés neutres, doux, et ne soufflent pas. C'est parfait pour moi, c'est ce que je recherchais.

Bon achat!
DSMario 05.05.2021
J'ai pris ces micros pour sonoriser/enregistrer une batterie et une guitare manouche je les trouves très bon surtout pour la guitare manouche, en comparatif je connais les KM184 qui sont plus précis, mais parfois trop de précision met en valeurs certains reliefs peu agréables, cependant tout est une affaire de gout et de réglages.
Je préfère les km184 en overhead pour les cymbales, mais je préfère largement les MC-930 pour la guitare manouche qui arrondissent un peu ses medium aigus (ils marchent très bien pour la batterie aussi). Et bien sûr la prise de son stéréo c'est le bonheur...
Je ne peux pas donner un avis très "technique" car je suis peu calé dans le domaine, cela dit je pense que ce sont de très bon micros polyvalents.

o
Parfait pour overhead et guitares acoustiques
orgbox 02.12.2020
J'ai déjà possédé l'équivalent direct dans la grande marque que nous connaissons tous Ne..., mais pour une utilisation en overhead, et pour mes guitares acoustiques les MC930 sont parfait.

A confirmer
JBS17 20.04.2021
Très bon son, transparent, chaud, proche d'un Neumann, mais un peu moins cher
Malheureusement sans la pince standard, mais achetée chez K&M pour 3x rien

BC
Beyer MC 930 (paire) : statique petite capsule de grande qualité à un prix très doux
Bernard C. 18.05.2011
Les plus : très détaillé dans le bas, avec des aigus non agressifs, faible bruit de fond. C'est pour moi le bon compromis au plan sonore entre l'Oktava MK 012 et le Neumann 184 ; il me font penser au KM 84, mais à un prix beaucop plus doux.

Je retire juste une étoile pour les pinces un peu cheap, mais pour ce qui est des micros, la réputation de solidité et fiabilité des Beyer est justifiée.

On peut également regretter de ne pouvoir disposer de capsules interchangeables sur ce micro, et disposer d'un système comme Neumann ou Schoeps mais cela aurait nécessairement une incidence sur le coût de fabrication.