FR
Rapport qualité/prestations/prix très convaincant
Fender Rhodes MKI 02.12.2011
Petit mixeur rackable. La construction a l'air de plus que correcte, voire bonne, et l'esthétique, même si c'est un détail, est sympa.
Il y a ce qu'il faut en connectique pour faire face à bon nombre de situations, et des plus variées. Peut être manque-t-il des inserts pour les sous groupes, mais trouver par exemple, 8 sorties directes permettant un envoi a un enregistreur multipiste ou à une table de retours, dans cette gamme de prix, c'est plutôt pas mal. Ajoutés à cela les 8 compresseurs, 4 départs auxiliaires, la réverb d'appoint, aiguillable dans les auxiliaires et qui peut bien dépanner, on a un produit alors complet pour un prix dérisoire.
Au niveau fiabilité, je n'ai pas assez de recul mais j'ai, par exemple, un compresseur de la marque qui n'a jamais présenté le moindre signe de faiblesse malgré des années d'utilisation.
Par contre la promesse de pré-amplis mic dignes des pré-amplis de studios est très commerciale. Ils sont correctes, c'est un fait, et ne génèrent pas (ou plutôt peu) de souffle si on prend le temps de régler les entrées, mais ne peuvent être comparés à des produits de studio. Mais le prix de la xenyx non plus ! Et c'est bien là un argument de poids ! Avec la garantie Thomann, si la table lâche au bout de trois ans, à ce prix, on la rechange.
Des entrées, des sorties, des auxiliaires, des compresseurs, une reverb et un prix serré, elle s'allume et elle fonctionne. Je ne regrette pas mon choix

Sympa pour le prix.
Ak-rn 04.05.2020
Je l'ai achetée il y a un an pour une utilisation "home studio" avec des vieux synthés. Je suis pas un pro mais le son me conviens et j'ai de quoi y brancher tout mon matos. En plus elle prend pas trop de place.

Les effet intégrés sont un peut gadgets mais ça sert parfois, surtout avec des trucs "lo-fi".

Question qualité de fabrication y a un des boutons mute qui s'est mis à déconner assez vite, il faut appuyer dessus "rapidement" pour qu'il fonctionne. C'est pas trop gênant mais bon je le signale.

Pour résumer c'est du bon matos pour le prix je trouve, ça permet d'avoir des possibilités de branchement intéressantes pour pas cher!
C'est l'idéal en utilisation fixe genre home studio/ salle de repet.
Si je devais prendre un truc pour faire des concert je me tournerais vers quelque chose d'un peut plus solide/fiable je pense.

Bonne table de mixage
lucsax 23.01.2022
C' est une table qui fait bien son travail, et elle a surtout beaucoup d' entrées. Je suis satisfait de cet achat

Trés bon produits mais ....
Argorim 28.08.2015
j'ai acheté cette table de mixage pour ma sono le nombre d'entrée est vraiment très pratique la qualité de son est plus que correct mais l'usb laisse a redire il n'y la possibilité d'enregistrer qu'une seul ligne a la fois ( ou plusieurs en même temps sur le même segment ) ce qui donne pour un enregistrement batterie quelques chose de très moyen ...

e
eEric73 05.02.2019
Après plus de deux ans d'utilisation, je peux dire que nous sommes satisfaits dans l'ensemble. En tenant compte du prix, on peut dire que c'est une table très correcte facile à utiliser.
Le seul petit bémol c'est la mauvaise qualité des effets. Ceux ci sont un peu longs à régler et le résultat est très moyen. La réverbe et les autres effets n'ont rien à voir avec ceux des grandes marques.
Comme je l'ai déjà dit, compte tenu du prix cette table est très acceptable pour une utilisation en petit groupe d'amateurs.

Bon produit
Toine 05.06.2011
Caractéristiques:

Console offrant assez d'entrées/sorties pour gérer une petite scène ou sonorisation (auxiliaires, sub, direct out, égalisation, compresseur) ainsi qu'un générateur d'effets interne et une sortie USB permettant de récupérer le main mix en stéréo.

Qualités et défauts:

Rapports qualité/prix satisfaisant mais il ne faut pas s'attendre à un son extraordinaire. De plus les effets internes sont à utiliser avec parcimonie. les compresseurs intégrés peuvent bien dépanner même s'ils ils sont un peu durs si on les poussent trop.
La sortie USB permet d'effectuer des enregistrements néanmoins attention aux perturbations engendrées par l'alimentation d'un pc et qui peuvent aussi ressortir dans le système de diffusion.

Mon opinion:

Je suis globalement satisfait de cette console qui permet de faire rapidement des enregistrements via la sortie USB et qui comporte un bon nombre d'éléments nécessaires à une sonorisation.

Du matériel correct pour la scène
Shiftcode 08.08.2023
Bon matériel, table de mixage tout terrain, beaucoup de possibilités : master, 4 circuits de retour, bonne connectique, des effets classiques mais efficaces. J'aime beaucoup la réverb avec délai réglable en tapotant sur un bouton (façon BPM). Seul petit bémol, un souffle permanent. A déconseiller pour des sessions d'enregistrement.
En revanche, c'est un excellent compromis entre prix et possibilités offertes (effets). Si vous voulez un son de meilleure qualité, il vous faudra changer de marque.

Table X2442 USB
Homestudio21 25.01.2012
Exceptionnel de qualité et de possibilités pour une table à ce prix de plus l'interface usb est très simple d'utilisation et efficace.
Il manque un FLYER type THON pour la transporter.
Du côté des moins, les effets sont modestes mais efficaces et les préamplis peuvent être améliorés.
Rapport qualité/prix excellent. Produit exceptionnel

o
Un bon rapport qualité prix
oooMEGAFREDooo 18.08.2021
J'ai ce modèle de console depuis une dizaine d'année (2012). Je l'utilise en régie son pour répétitions et pour le live. Elle a donc quelques milliers d'heures (et de kms, dans son rack à roulettes !) à son actif et je n'ai jamais eu aucun soucis avec, jusqu'à hier où l'étage de pré-amplification à grillé.
Son rapport qualité-prix imbattable, les nombreuses fonctionnalités et le rendu très correct pour ce niveau de gamme, m'ont donc naturellement amené a recommander le même modèle, en espérant que la nouvelle tienne aussi longtemps !

Une table "de combat"
Jonathan1546 21.12.2014
Je cherchais une table "de combat" pour sonoriser un groupe de 5 dans les bars ou les petits lieux mouvementés.... C'est juste ce qu'il faut de qualité sans ce ruiner ! Pour du home studio, je pense que c'est suffisant pour maquetter vite fait..... Mais il vaut mieux passer sur une gamme supérieure de préamp à mon avis si on veut travailler précisément.... Attention, on ne peut pas enregistrer en multipistes directement sur l'ordi en usb ! Il faudra investir dans une interface !