Behringer U-Phoria UMC202HD

Vaut largement une Scarlett, mais trop peu de headroom
MaxSxB 19.08.2022
J'ai acheté cette interface en complément de ma Scarlett 2i2 pour un PC secondaire. Un test A/B pour les comparer montre 0 différence de son sur mes enregistrements de guitare sauf... nettement moins de bruits parasites sur la Behringer !

C'est transparent, c'est silencieux, c'est solide et joli. J'aurais aimé un bouton pour l'alim phantom plutôt qu'un switch, et une prise USB C plutôt que B, mais c'est un détail.

Gros point noir par contre, manque cruel de headroom des préamplis (personne ne le mentionne dans les évaluations, à croire que c'est un défaut sur la mienne !). Avec le potard à 0 et le pad enclenché, ma gratte avec le micro le plus puissant tape -8dB peak ! Je l'utilise avec une boîte de DI active avec pad -30dB donc j'arrive à m'en sortir, mais c'est clairement quelque chose à améliorer.

Je ne regrette quand même pas mon achat et je le referais. A ce prix là, et vu que j'ai trouvé une solution, je ne vais pas faire la fine bouche. Mais un tel souci de préamp m'oblige à ne pas dépasser 3*

YL
Bonne petite interface USB
Yann L 13.04.2021
Utilisée pour brancher guitares et basses sur un PC, profitant ainsi d'une palanquée d'amplis virtuels à disposition, et permettant de s'amuser sur Rocksmith.

Le boitier parait solide, beaucoup de métal employé, les potards tournent rond, les prises n'ont pas le moindre jeu, le poids de l'ensemble laisse présager d'une bonne très durée dans le temps (cet avis sera mis a jour le cas échéant).

Elle dispose de 2 entrées, d'une bonne qualité sonore globale (qui dépendra évidemment grandement du casque ou des enceintes de monitoring utilisées) et cela sans latence, pour peu que la sortie soit branchée en direct sur l'interface (et correctement paramétrée depuis le PC).

Pour l'usage que j'en ai, cette interface USB n'a rien à envier aux interfaces concurrentes, qui sans les citer, se révèlent trop souvent bien plus onéreuses pour des specs moindres !

Edit : Le mode "direct monitor", celui qui réduit la latence de l'instrument au maximum, ne propose que du mono en sortie casque. Oreille gauche uniquement.
Avec du recul, j'aurais du choisir une Focusrite qui propose de switcher entre mono et stereo.

attention
Mrick 23.11.2020
la prise casque diffuse l'entrée 1 dans l'oreille gauche et l'entrée 2 dan l'oreille droite.Voulant l'utiliser majoritairement pour de la simulation d'ampli je l'ai renvoyer.

PC
Ma première interface audio
Pierre Charles 07.06.2020
Pour commencer, je trouve que il a une qualité pas mal et tu peux avoir confiance quand tu débute dans le domaine du son.
Pour ma part je pense que c’est bien pour débuter sans ce ruiner.
Mais quand, je doit brancher un casque superflus 681 HD et je brancher mon micro dans la première entré...j’entends du gauche de mon casque et quand je branche le micro sur la deuxième entré...je l’entends à droite....donc je te conseil de bien réfléchir avant d’acheter ce produit

PS: Je serai pas te dire pour les autres interfaces audio car c’est la seul que j’ai ....

Carte son de secours
RemigioF 24.02.2019
Pour remplacer ma m-audio fast track pro, parfois en période d'enregistrement, elle crash du coup on chante sans que le son soit enregistré en studio... Au niveau du son de sortie casque, ça sature rapidement si on tourne trop le volume ... Donc pas très content

W
Bof, à ce prix là ça dépanne très bien
Wilfried_Bonizec 11.11.2020
Commandé pour remplacer momentanément une Scarlett 2i2 3rd Gen, cette interface ne m'a quasiment servi que pour du monitoring.

Problèmes de pilotes sur Windows, gros buzz dus aux interférences téléphoniques ( Elle m'a aussi déjà envoyé des petites châtaignes, mais je devais l'avoir mérité ) C'est assez inconfortable en premier lieu mais une fois les bons pilotes installés et quand on a pris l'habitude d'éloigner son téléphone du poste de travail, on ne va pas cracher dans la soupe, ça fait laaargement son taff pour le prix.

A aucun moment je n'ai été limité dans son utilisation, mais je ne peux que recommander à un débutant d'élargir son budget d'une petite centaine d'euros et d'opter pour un modèle plus récent et plus haut de gamme comme Scarlett 2i2 3rd gen par exemple. Déjà pour ne pas avoir les problèmes énoncés si dessus, mais également pour des raisons de qualité de fabrications, de confort d'utilisation et de durée de vie du produit.

Conclusion :
Pour dépanner, rien à dire ça marche
Pour une utilisation quotidienne, vous ne regretterez pas de monter d'une ou deux gammes.

pas mal mais ....
Anonyme 28.03.2017
Acheté après, une veille carte son n'ayant plus de support, et ayant juste besoin de 2 entré micro et une sorti, et quelque chose de clean, j'ai décidé de prendre cette carte son en me disant que behringer a monté sa qualité depuis

Alors sur le son, pas grand chose a dire, c'est clean, ca fait le job, c'est linéaire en sorti.

Esthétique : la carte son est plutôt bien organisé même si les knobs sont un peu serré. driver au mini du mini mais stable

Par contre, la qualité : je suis au 2 eme renvoie de la carte son (première réparation 5-6 semaines)
Et là, c'est repartit pour un tour, quand je tourne le knob volume des gros craquements sortent des enceintes, au démarrage du PC un gros "PLOC" si je débranche le cable USB ou branche un sacré bruits électrique apparaît.
J'ai re testé avec plusieurs carte son comme motu, mais même une icon cube G qui etait une carte son vraiment pas terrible et aucun problème de ce type

Donc au final, j'ai redonné une chance a behringer et a nouveau déçus sur la qualité. Carte son repartit en réparation (pour combien de temps, je ne sais pas)

Si l'achat était à refaire, je partirais directement chez la concurrence connu, plus cher certe, mais plus fiable

Vaut son prix
ManiaK 22.11.2019
Ca n'est pas une carte son incroyable il faut l'avouer, la sortie casque est de piètre qualité et les pre-amps sont vraiment mauvais, pour les sorties mono c'est très correcte, à vrai dire ça n'est plus trop ça qui pose problème sur les carte son de nos jours même dans l'entrée de gamme.

Les potards se sont mis à cracher au bout de 2 mois alors que je suis du genre maniaque avec mon materiel.

Pour le prix je ne sais pas si il y a mieux. Sûrement.

Croker 19.08.2017
Déçu par ce produit malgré la simplicité d'utilisation et qualité sonore. Je ne sais si mon PC mais il a petit temps de retard, je l'utilise pour chanter et parfois pour jouer la basse, ce retard est encore plus flagrant avec un instrument. Donc je me suis reposé pour un plus cherche Focusrite Scarlett 2i4.

Bien mais manque de Tracktion
Réginald 19.03.2016
Utilisation simple et reconnaissance immédiate par les logiciels.
La fréquence se configure automatiquement.
Rien à redire coté utilisation.
Coté pactage, je cherche en vain le logiciel Tracktion, promis sur le descriptif Thomann, ou alors il me crève les yeux.