M9
Hyper Sexy mais super inutile !
MixMan 92 15.01.2024
J'étais enchanté à la réception et au déballage de ce micro synthé que j'ai tout de suite trouvé super mimi !
Bonne qualité de fabrication et en le raccordant en audio, bien que le niveau de sortie soit ultra faible, ça sonne plutôt bien pour la taille et le tarif. Beau profil sonore.

Par contre là où il perd de son charme est à la connexion via l'Usb c.
Sur son Mac Pro il n'est pas reconnu dans les périphériques Midi donc impossible de le piloter. Sur Ipad ou Iphone en installant l'application Synthtribe pas de reconnaissance de périphérique connecté non plus...

Autant mon Mac Pro est sur un OS qui date un peu mais sur iPad et iPhone ce sont les derniers IOS. Après on voit que Behringer n'a pas fait de MAJ de leur application depuis 2021. Peut être pour ça que ça ne marche pas ??
Peut être aussi une histoire de cable ? M'enfin, j'ai essayé plusieurs possibilités, rien n'y fait...

Au final donc, c'est plus un goodies / gadget Behringer très fun mais quasiment inutile.
Pas trop grave pour le prix, je le garde pour faire mumuse de temps en temps en autonome, on verra plus tard si une MAJ corrige le tir.

k
Du bon et du moins bon
kdiy 30.12.2023
Le bon : La prise en main est rapide, il est facile à comprendre, idéale pour débutant (et pas que), il est polyphonique 4 voix, avec un filtre analogique de caractère et musicale. Il sonne bien !

Le moins bon : Pas de Midi DIN, et impossible de piloter ce JT 4000 avec mon Roland Fantom 06 pourtant équipé de USB Midi, ça ne fonctionne pas (mise à jour faite sur le JT 4000 et pas de changement).. Je vais essayer avec un HUB USB (40 euros supplémentaire). Aussi, la navigation dans les menus (pourtant clairs et pas très nombreux) est fastidieuse avec les minuscules potentiomètres, car ils sont imprécis et ont du jeu sur leurs axes.

Néanmoins il est difficile de se plaindre au vu du prix demandé, car le synthé sonne bien, il offre une voie complète de synthétiseur avec le minimum vital et il est éditable. Mais le manque de Midi DIN est un gros problème selon moi, c'est assez frustrant et cela doit être pris en considération avant achat. D'autant qu' il fonctionne bien avec un DAW en Réception et Transmission des données midi par USB. En espérant une future mise à jour qui changerait ce point gênant.

Mais encore une fois ce petit synthé sonne bien, j'aime le son qui en sort.