Behringer DR110DSP

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Enfin en état de fonctionnement
Jlgot 14.05.2021
malgré un retour en usine car l'appareil se coupait tout le temps
le même défaut est revenu 48 heures après réception, donc nouveau retour et enfin 2 mois après un nouvel appareil est arrivé qui lui
fonctionne. Je remercie les équipes de Thomann à qui j'ai cassé les pieds pendant ces deux mois.

g
bon rapport qualité prix
guy33 25.05.2023
'Le son est bon surtout les aigus bien nets . Les basses pas top, normale le 10" fait ce qu'il peut même si j'ai entendu des 10" plus performant dans les fréquences basses.
Le gros reproche que je fait à cette enceinte; est que le pan coupé pour la position monitoring de scène n'est pas correcte car dans cette position l'enceinte arrose les pieds. Donc obligé de mettre une planche sous l'enceinte pour que l'angle de diffusion soit adéquate. Autre chose qui marche mal c'est le bluetooth qui craque et décroche bof!

Pas trop mal pour le prix.
Danardf 16.10.2021
Je voulais acheter des retours de scène à pas trop cher. Que ces enceintes puissent servir à de la diffusion en façade pourquoi pas.
Perso, je doute qu'elle fasse 1000W. En tout cas, pas RMS.
Il faut qu'elle soit égalisée impérativement en amont. Sans Equal, ça ne sonne pas top top même avec les pré-réglages. Manque de basse. (55hz c'est normal)
Vu mon utilisation que je veux en faire, ça me suffira pour des retours de scène.
Je pense qu'elle doit faire 400W RMS (au pif). Comparé avec d'autres retours de scène au même prix, la puissance est meilleur comparé aux 50W ou 100W.

Cette enceinte a un bon rapport qualité prix.

Le ventilo fait un peu de bruit. Mais bon, si l'on joue sur scène, on ne l'entendra plus.

Les boutons sembles un peu petit.
Le bouton Master est un peu mal foutu. Si l'on met le volume au plus bas, avant d'arriver au zero db... Wouff, ou tourne et on tourne la molette et encore et encore. Il aurait peut-être fallu mettre un vrai potard.

Elle est légère. 13Kg ça va.

C'est dommage que Thomann ne propose pas une protection de leur marque.

J'en rachèterais une paire pour que je puisse avoir mes 4 retours de scène.