Behringer B205D

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Comme un ampli ...
LucC 06.07.2011
J'avais besoin d'une sonorisation pour ma guitare et ma voix sans être obligé d'utiliser une table de mixage. Mon choix s'est porté sur le BEHRINGER B 205D pour les raison suivantes :

- Le BEHRINGER B 205D propose trois entrées ( 2 XLR et 1 RCA) avec réglage indépendant du son pour chacune.
- De petit gabarit (185 x 290 x 220 mm) et très léger (3,2 Kg), il est transportable partout.
- Très simple d'utilisation.
- Une puissance annoncée de 150 Watts, largement suffisante pour mes besoins.
- Possibilité de raccordement avec un autre haut parleur.
- Coût raisonnable.

Concernant l'essai à proprement parlé. J'ai manqué de chance !!!
Je n'ai pu utiliser le BEHRINGER B 205D qu'une petite heure, délai au bout du quel un composant électronique a grillé. Donc en attente du remplacement de l'appareil ...

Néanmoins, j'ai été emballé par le rendu. Ne vous attendez pas au son d'un ampli guitare, ce n'en est pas un ! Mais très modestement, ce petit haut parleur actif remplit son contrat.

J'ai branché une micro SEINHEISER E850 en XLR et un micro FISHMAN sonorisant ma guitare folk IBANEZ acoustique. Le son était fidèle.

Donc, mis à part une fabrication sur laquelle j'émets une réserve vu ma mésaventure, je dirais que c'est un bon produit.

Rapport qualité prix intéressant
Stéphane963 27.05.2014
Petit retour amplifié. Pas très pratique pour utilisation au sol en retour batterie. Conception et ergonomie moyenne.
Possibilité d'affiner avec EQ.
Le son n'est pas terrible mais a ce prix, il fait son travail c'est tout.

Bien pr le prix …
Alex54m 29.03.2023
Pour le prix …. C’est pas mal … bien sûr il ne faut pas s’attendre à des miracles … pour une voix ça le fait pas mal ….mm si ça manque que de grave …il pousse pas mal … ca ne fera pas un zénith mais pr une pièce moyenne …je le conseille
Pr les petits budgets … pr une voix en version soft ( pas pr du métal ). Ou à coupler avec un caisson …

Décevant car la qualité sonore n'est pas au rendez-vous
Christy91 05.09.2022
La mauvaise qualité sonore ce traduit par une grande saturation quand on met le volume au niveau central.

PS
Popa Schultze 21.01.2013
Suffisant pour musique et discours dans de petite salle .Ne convient pas en groupe ou orchestre

hyper pratique, mais le son...
RaphaëlC 19.07.2017
Avantages : transportable, petit, pratique, léger, compact, interface simple visuelle et accessible, 2 entrées XLR ou jack, fixable sur pied, pas trop cher, puissant...
Inconvénient : le son resserré voir agressif dans certaines fréquences qu'il faudra corriger par ailleurs, très peu de basses (forcément vu la taille), usage limité, puissance 150w inutile... Oui, soyons logique : pourquoi vouloir faire cracher 150w si le son est bof ??
Deuxième logique : comment avoir un son correct à ce prix là ??
Je recommande pour un usage à la maison, en soutien à de l'acoustique, ou à la limite en retour-son pour jouer dans les bars (notamment grace à l'interface)
Le problème est qu'il n'y a pas grand chose d'aussi compact et polyvalent sur internet, ou alors cher ("combos acoustic")

Bien pour du dépannage ou de la petite sonorisation
Emmanuel769 20.12.2012
Rien de fabuleux malheureusement à cette taille mais ça dépanne quand on n'a pas besoin d'une vraie sono.
Pas mal pour les discours d'un mariage par exemple. Au delà, c'est short...

Un retour pour la maison
JMSA 24.07.2019
Manque des fréquences, gère plusieurs pistes mais juste suffisant pour la maison, je ne pense pas que sur scène cela soi un dispositif efficace.

N(
petit retour
Noel (Natalé) 10.04.2014
j'ai acheté ce produit pour un copain harmonicyste, il en est satifait. Très pratique du fait d'être installable sur un pied micro, correct pour amateur.

oui mais
Frederic33250 27.10.2011
sympa, leger, plein de possibilités mais le son dans les basses est déplorable. je l'utilise en retour clavier sur pied donc commode, mais le son grave est moyen moins