Baton Rouge X11S/BTE

Une super guitare baryton !
Sanflorain 09.10.2020
Je cherchais une guitare baryton pour agrandir ma collection de guitares, afin de me livrer à des expériences, qui n'étaient pas possibles avec mes guitares au diapason trop court.

Celle-ci a un diapason de 704mm, et est accordée en B standard. Les cordes d'origine sont très bonnes, pas besoin comme souvent de les remplacer. Je l'ai pour ma part accordée en A standard, et même en drop G, elle est juste à la 12ème case.

Niveau sonorité, je suis impressionné par la puissance qu'elle dégage. Je joue au doigt, rarement au médiator, et la puissance est là, les basses font trembler la table d'harmonie, et les aigües ne sont pas trop scintillants. Les mécaniques sont correctes, depuis trois semaines, elle n'a pas eu besoin d'être réaccordée.

L'action peut être baissée, mais le réglage d'origine est déjà satisfaisant. Rien de frise, même en attaquant la corde de A. Les sillets sont en os, pas en plastique (ou "tusq") et c'est vraiment appréciable.

Son aspect esthétique est vraiment plaisant, la finition mat poreux est superbe. Je n'ai pas trouvé de défauts de finition, tout est propre, les frettes sont parfaitement polies, aucune ne dépasse et ne nécessite de réglage.

En bref, j'ai trouvé mon nouveau jouet pour les prochains mois !