Qualité des infos

Backbeat Books The Telecaster Guitar Book

Parfait pour les amoureux de la Tele
Stephan359 17.01.2022
Agréablement surpris par ce livre, je m'attendais surtout à un livre de photos avec très peu de textes, or je voulais vraiment en apprendre plus sur l'histoire de la telecaster. Et c'est exactement ce qu'on obtient dans ce livre. Celui-ci est basé sur le ratio idéal de 2 pages de texte/2 pages de photos. Parfait selon moi. L'histoire s'étend des tous débuts, non seulement de ce modèle mais aussi forcément de la marque fender. Des anecdotes, beaucoup d'infos, on en apprend énormément et entre autres sur le fonctionnement du business fender (le rachat par cbs, le marché japonais, la chute pendant les années 80, etc..). On couvre une saga allant de la fin des années 40 au milieu des années 2010. (On oublie pas non plus les adeptes de la tele, que ce soit les anciens ou les plus récents comme john 5, radiohead et d'autres cités.) Etonnant pour un livre finalement assez mince, ce qui m'avait fait un peu peur, mais on en a totalement pour son argent. Une dernière chose, le livre est en anglais et il faudra un certain niveau. Pour les non anglicistes c'est peine perdue. Sinon, pour les fans de la telecaster avec un bon niveau d'anglais c'est du tout bon. Foncez.