Rapport qualité-prix impeccable
Fleeology 04.05.2021
Si j'ai été en situation d'enregistrer ma voix dans des studios pros (c'est-à-dire équipés spécialement pour ça), je ne suis pas technicien ou pro moi-même. C'est donc un avis d'amateur. Et, que ce soit bien clair : pour enregistrer chez moi, j'utilisais jusqu'ici mon micro de scène, un SM58 qui a pas mal servi. C'est donc un changement radical, forcément. Mais je suis ravi du son que j'ai maintenant. Le signal du micro passe par une tranche de console à lampe studio channel de présonus, puis dans une carte son Audient ID 14 avant de terminer sur l'ordi. La définition est excellente, je m'entends beaucoup mieux, et, au delà de l'aspect technique, ça me redonne un peu confiance, parce que j'avais du mal à sonner juste, avec mon Sure, je me sentais plus nul que je ne le suis déjà. On n'est pas au niveau de précision/chaleur d'un Neumann à 1000 boules, mais, pour 400 euros, si on est vraiment déterminé à faire des enregistrements propres, l'investissement en vaut la peine. Après, c'est aussi une question de qualité de voix. La mienne passe très bien (à mon goût évidemment) dans le Spirit. Sensation de solidité de la conception, design original, options de changements de patterns, d'attaque de courbe et réduction de niveau, je suis ravi de cet achat, pour l'instant.

Le meilleur micro de sa gamme !
Anonyme 04.02.2017
Au début j'ai longuement hésité a me prendre se micro pour mon home studio, après une longue discutions avec les gérant de "Aston Microphone" ils ont réussi a me convaincre.

Point Fort:

- Ne colore pas la voix,
- Les EQs sont très bien proportionné se qui facilite le mixage
- Très agréable à regarder

Point Faible:

- je n'en n'ai pas encore trouver

Je recommande se micro au personne n'ayant pas trop de moyen et qui veulent de la qualité, par la suite je compte m'en prendre un 2eme, pour complété mon home studio.

Je vous le recommande
Micperso 16.02.2019
J'ai longtemps hésité à prendre un origin mais j'ai finalement choisis celui-ci et j'ai bien fait, le multi-pattern peut toujours être utile . A part ça, je n'ai rien à redire de qualité de fabrication. Il peut facilement concurrencer les micros de 2 à 3 fois plus cher que lui avec un son très clean...

r
Transparent
raphmarin 05.06.2020
Mes premières impressions.
La qualité de fabrication est vraiment très impressionnante. Il pèse lourd, et c'est probablement pour de bonnes raisons.
Eh bien, ce micro a un son transparent, naturel, fin et détaillé qui semble convenir très bien à ma voix.

LC
Aston Spirit Microphone
Luke Chaska 21.04.2021
Très bon micro, livraison Thomann au top. Beaucoup de graves et son assez typé avec du grain. Très joli design et bonne qualité de fabrication. Je ne regrette pas mon achat.

Respire la solidité
Nolpa 06.01.2018
Bon micro made in england qui fait parler de lui. Il est solide, possède un son clair, sans fioriture et plutôt moderne. Il est plutôt brillant mais sans agression. Un bon micro qui a du caractère pour le Home-Studiste.

Bonnes première impression !
Anonyme 07.02.2017
Utilisé en Overhead, voix et ampli basse, les premières impressions sont très bonnes !

Un son très définis sans être agressif et un bas bien maitrisé. Attention peut être au sifflante, ça peut partir un peu vite.

Très bonne qualité de fabrication, on sent le micro robuste qui n'est pas près de lâcher.

Je le recommande, même sans tenir compte du prix !

Excellente qualité, foncez les yeux fermés !
mmri 05.02.2020
J'ai acheté ce micro il y a un an et j'en suis parfaitement satisfait. Robuste et polyvalent, il est aussi performant pour les prises de voix que pour de prises d'instruments.

Super micro pour son prix !!
Jojo73 14.12.2023
Si vous cherchez un micro à condensateur large membrane, pour un budget raisonnable, celui ci est parfait !! Le son est là, précis, le micro est résistant en plus. Un peu plus "boueux" dans les bas médiums si on le compare à un u87, mais on en attend pas plus !!

Bd
Un très bon micro pour son prix
Berty du 21 21.01.2019
J'ai acheté ce micro pour équiper mon nouveau home studio, sur un conseil d'un ami avisé. Je ne regrette pas, Le son est très net avec peu de souffle. Les différentes fonctions en omni, 8, et uni sont bien pratiques, ainsi que les réducteurs et cutoff. Du matos presque pro pour pas cher, je recommande.
Son bémol, son poids, qui le rend peu pratique à caler au bout d'un pied de micro perche (tendance à basculer)
Sinon j'en suis ravi