AKG P170

Parfait pour enregistrer ma folk !
Alexandreu 28.07.2020
Acheté pour pouvoir enregistrer ma guitare acoustique, il fait très bien l'affaire ! Je pense que ce micro révélerait tout son potentiel en prise stéréo cependant.

N'espérez pas enregistrer quoi que soit d'autre que des sons avec un spectre aigu. Caisse claire, guitares acoustiques (folk de préférence) mais pour le reste... ce ne sera pas possible !

Le principal c'est qu'il excelle à retranscrire les sons pour lesquels il a été pensé/fabriqué/vendu, alors bravo ! Évaluez donc bien vos besoins avant d'opter pour ce micro. car il n'est pas du tout polyvalent !

Son rapport qualité prix est excellent.

Si c'était à refaire, j'opterais quand même pour un micro instrument plus polyvalent tel que le Shure Sm-57.

W
Bonne référence
WLFWB 15.06.2022
Très bien pour une prise son large

Micro AKG P170
Pigwan 15.02.2018
Très bon micro. Acheté pour sonoriser ma guitare accoustique. Très bon rendu.

Micro à condensateur AKG
Scottty 08.09.2022
J’en n’est pris 2 pour des instruments à cordes ce qui me permet d’avoir une image stéréo
En enregistrent le son est surprenant
La qualité de fabrication est solide mise à part le pad des décibels qui n’est pas très pratique pour l’activer ou le désactiver. Ce micro propose un son avec des grave pas trop présente mais assez comme même, un son clair et cristallin (un son doux)
Je recommande et pour le prix c’est plus que parfait !

Un bon ptit condensateur ptite membrane
Vingt-neuf 25.02.2024
Le matériau et le poids inspirent la confiance, sonne assez fidèle à l'espace enregistré et inclus un très pratique pad -20dB.
Manque juste un coupe-bas et ça serait nickel.

un AKG pas cher
PWolf 03.06.2015
J'en cherchais un pas trop cher pour compléter un kit batterie (notamment pour le charley)
Par ailleurs j'ai pu apprécier ses qualités pour prise de son guitare acoustique
Fabrication robuste