AKG K-52

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Bluffant
24vdc 13.11.2021
Utilisé en home studio:
déjà le câble est assez long ce qui permet une bonne liberté de mouvement,
coté son, rien a dire, aucun sifflement , aucun souffle ..
j'ai été bluffé, comparé à plusieurs casques ou les basses sont trop présentent, sur le K-52 on a l'impression d'avoir une écoute plus "large" on a une restitution très fidèle des instruments et des voix
Pour mon usage il est parfait,
Je recommande fortement.

z
Très bon
ziffox 13.04.2021
Très bon casque
utilisé pour brancher sur un piano, le rendu est parfait
en hifi sur un vinyle la profondeur est assez incroyable.
on est suffisament isolé mais pas trop non plus
les autres autour n'entendent pas la musique jouée dans le casque, même à fort volume
la taille s'ajuste très bien même sur des petites têtes d'enfants
seul petit bémol, pas super confortable quand il est posé sur une seule oreille

Un "K" d'école.
D-Phazz 22.04.2021
Un casque découvert dans le cadre de mon travail d'animateur reporter à radio france. Le K-52 réussit la performance d'allier un grand confort d'écoute, une bonne isolation phonique avec l'extérieur, un rendement élevé et un poids aussi léger que son prix, ce qui fût pour moi une vrai surprise quant à la qualité finale du produit. Le son, sans être hyper marqué dans les extrémités du spectre, offre un médium précis, ce qui est un avantage dans la perception des voix humaine, dans le rendu sonore des instruments acoustiques et pour traduire la spontanéité du jeu. J'aime aussi la position circum auriculaire des transducteurs permettant une perception naturelle et reposante du son même à longue écoute. L'autre avantage, c'est la durabilité du K 52 dont les pièces d'usures ( coussinets d'oreilles, câbles) sont remplaçables. Pour ma part j'utilise quotidiennement le K52 pour le direct antenne, le reportage mais aussi l'écoute de podcast sur mon iPod ( compagnon fidèle de mes insomnies). Ce casque est vraiment bien construit pour son prix, polyvalent, il s'adapte aux situations et aux têtes les plus diverses... Seul bémol ou points à améliorer : la qualité médiocre de l'adaptateur jack 6,35/ 3,5 un peu chip et une forte sensibilité à la transmission de bruits extérieurs par voie solidienne ( bruit du vent, frotements des cheveux, des vêtements ou chocs mécaniques inopinés) transmis par le cable et amplifiés par la résonance de l'arceau, bruit parasites qui martyrisent parfois nos précieux tympans... Hormis cela c'est du tout bon, pour faire mieux; la concurrence a du pain sur la planche ! Le K-52 d'AKG : un casque polyvalent à acquérir (ou à écouter) les yeux fermés ! ; )) Jeff.

DZ
casque de studio
David Ze-King 30.03.2022
Pour de l'enregistrement iol est vraiment parfait à un tarif très compétitif.
Je recommande vivement ce casque.

Que du bohneur
Lagenette 29.10.2021
Ce casque correspond totalement à l'usage que j'en fais.
Écoute lorsque je joue de la guitare ou du synthé, les oreillettes sont très confortables et le poids léger ne se fait pas sentir à l'usage.
Le son est très bon également pour écouter de la musique on est en totale immersion.
Je recommande ce très bon casque pour ces qualités et son prix attractif

mc
La belle surprise !!
meijin champi 05.05.2022
Utilisé en homme studio et comme casque branché à l'ampli (pour épargner les voisins) Ce casque d'aspect fragile et clairement efficace!! Le son est au rendez-vous. Idéale pour la composition ou comme casque d'appoint pour enregistrement ou autre pratique d'instrument. Fiable et costaud malgré son design, c'est sans regret !!
Confort

AKG avec un rapport qualité-prix imbattable
s-m-l 20.10.2020
J'ai acheté ces casques pour les sessions de prise rythmique en home studio, où on ne recherche pas nécessairement une qualité absolue mais un bon niveau d'écoute, une isolation suffisante, un port confortable et une robustesse adaptée.
Ces casques font tout cela à un prix imbattable.
Je les utilise le plus souvent avec un système ear monitor de la marque pour le confort des musiciens.
Le son est clair avec une bonne définition, un bon rendement et un équilibre correct sans mauvaise surprise.
Il s'adapte parfaitement à toutes les morphologies ce qui est également appréciable.
En conclusion un casque parfait pour mon application, donc
très satisfait de mon achat.

TB
Un excellent casque
Texas Barbudos 27.07.2019
J'avais hésité avec des modèles clones à peine moins chers et après réception et test je ne regrette pas du tout mon choix.
Certains disent que ce casque ne convient pas au studio... et pourtant je l'ai testé sur une référence du mixage : L'album"Back In Black" d'AC/DC et le rendu est parfait. En revanche son seul défaut est qu'il met bien en valeur les erreurs de mixages.
Je l'utilise en Home Studio et c'est parfait : un casque qu'on oublie sur la tête tellement il se fait discret et surtout un son avec des basse profondes, des mediums bien présents et des aigus cristallins. Il réagit très rapidement aux coups de caisse claire et offre une spatialisation digne de modèles bien plus chers.
Cerise sur le gâteau, il est polyvalent et permet de ré-écouter des CD dans une autre dimension qualitative.
Sans vouloir faire trop de publicité, je crois que dans ce budget c'est le meilleur casque de la galaxie...

Gd
Qualité attendu est évident!
Geofrey de Araujo 01.06.2021
Pas cher et très agréable pour utiliser pendant plusieurs heurs. Le sons et ses définitions sont très exactes, spécialement par un produit de ce prix.

Paddy64 14.01.2022
Je procède 4 AKG K-52 que j’utilise pour mes emissions en live sur sont excellents. Esthétiques et léger. Vraiment top ! Et le prix… imbattable. J’en rachète deux de plus. :-)