1 Commentaire

ABM 5200c Modern 2-Point Tremolo

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Jl
Un bon tremolo, mais attention à la fixation des couteaux !
Jean louis214 13.03.2023
Tremolo acheté pour être installé sur une Strat Fender US std de 2010 avec l'espoir de gagner en précision, en fiabilité d'intonation et en sustain. Sur les deux premiers points, le contrat est rempli : le tremolo remplit parfaitement son rôle, y compris sur des actions assez violentes ("dive bomb"). Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en sustain par rapport au chevalet d'origine.
Il me semble, mais c'est peut-être en partie subjectif, qu'il renforce le côté "vintage" de la Strat. Le son me paraît un poil plus brillant avec ce chevalet. Pour moi c'est un point positif.
Méfiance par contre ! Surtout ne pas toucher aux deux petites vis que l'on voit sur la partie supérieure des couteaux ! Il semble que ce soient elles qui tiennent les couteaux entre-eux, mais rien n'alerte sur le fait qu'il ne faut pas tenter d'intervenir dessus, ni sur le site ABM ni évidemment sur une éventuelle doc puisque celle-ci brille par son absence dans le packaging ! Au prix où cet accessoire est vendu, le fabricant aurait pu se fendre d'un minimum d'information. Pour avoir commis cette imprudence, le retour en SAV m'a coûté 91€ ! (Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir adopté un système de fixation par vis plutôt qu'un sertissage qui éviterait cette mésaventure...).
Pour ce qui m'apparaît comme un défaut, non sur l'article lui-même, mais dans sa conception et dans l'information due au consommateur, j'enlève deux étoiles à la qualité de fabrication.