5 / 5

Crash ride K family
Bastonbaguette 06.04.2022
Je cherchais une ride crashable pour un set zildjian K dark et custom dark. J'ai essayé plusieurs ride, Zildjian et concurrence.

Cette zildjian K 21" sweet ride est aussi épaisse qu'une dark crash de 18 ou 19", il faut le savoir, c'est à dire fine. Cela en fait une redoutable crash, bien équilibrée et puissante. En terme de ride, elle correspond à ce que je cherchais, une ride musicale et expressive, plutôt adaptée à du rock expérimental, post-rock, stoner. Par contre attention, très très peu de rebond, il faut donc être particulièrement précis au risque de manquer des temps... C'est la première fois que j'ai cette sensation, une cymbale presque molle à laquelle il faut s'adapter.

Quoi qu'il en soit, si vous avez du zildjian k, elle sera adaptée à votre set. Un assemblage avec la Zildjian k dark crash thin 17" me semble idéal. Cymbale légère, fine, puissante, sensation de jeu nouveau et doux.