1.749 €

Superbe
G-Olivet 21.02.2024
Cela fait des années que je jouais sur un piano numérique de milieu de gamme et je souhaitais monter en gamme. Faut d'espace suffisant pour investir dans une piano acoustique, j'ai cherché néanmoins à m'en rapprocher au maximum en terme de ressenti sonore mais surtout au niveau du jeu. Je ne regrette absolument pas d'avoir misé sur ce Yamaha P525 ! Les touches en bois offre une excellente sensation de jeu, en terme de poids et de reproduction de la mécanique d'échappement. J'ai opté pour le bundle proposé par Thomann et la triple pédale est très appréciable pour se sentir à l'aise comme sur une piano acoustique. Du côté des sonorités, la pratique au casque est exceptionnelle car la restitution en binaural du CFX et du Bösendorfer est admirable. Bien d'autres sonorités sont présentes mais je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer. On ferme les yeux et avec la qualité du touché on s'y croirait presque. Je n'ai pas utilisé les haut-parleurs intégrés (car j'envoie tout vers une table de mixage et des enceintes plus haut de gamme) dont je ne peux pas faire de retour sur leur qualité. Au final je recommande sans réserve ce superbe piano numérique (comme toujours impeccablement livré par Thomann).